WhatsApp veut encore mieux vous avertir lorsqu’un utilisateur vous mentionne dans un chat

 

La nouvelle version bêta de WhatsApp apporte avec elle une petite nouveauté qui vous permettra de mieux savoir lorsqu'un utilisateur vous a mentionné dans une conversation groupée.

WhatsApp sur iPhone

WhatsApp sur iPhone // Source : @acreativegangster via Unsplash

WhatsApp est une application de messagerie qui bénéficie de multiples mises à jour et, par extension, de nombreuses nouveautés. Le site WABetaInfo a décortiqué la dernière version bêta de l’app et y a déniché une future fonctionnalité intéressante.

La dernière en date — la MAJ 2.21.8.8 — est actuellement en cours de déploiement pour les utilisateurs de WhatsApp Beta et apporte avec elle une nouvelle fonction qui permet de mieux comprendre lorsqu’un interlocuteur vous a cité dans une conversation groupée.

Nouveau badge en approche

Jusqu’ici, WhatsApp vous avertissait par une unique notification. Avec la mise à jour, l’application va ajouter un badge « @ » qui apparaîtra sur l’interface d’accueil où sont listées l’ensemble de vos conversations.

Cette annotation s’invitera directement à côté de l’indicateur du nombre de messages et fera office d’alerte visuelle pour vous transmettre plus facilement une information qui aurait pu vous échapper en cas de notification passée à la trappe.

Cette nouvelle fonctionnalité n’a pas vocation à révolutionner les usages de l’application, mais vient ici peaufiner une expérience utilisateur sans cesse améliorée. À ce titre, les équipes de la plateforme travaillent actuellement sur plusieurs autres nouveautés.

Des changements profonds à venir

À l’avenir, les utilisateurs devraient pouvoir personnaliser certaines couleurs de l’application, qui pourrait également mieux adapter la taille de l’aperçu des images, toujours selon WABetaInfo.

Le service s’attelle surtout à effectuer des changements plus profonds, comme la gestion de plusieurs appareils en simultané. Une fonction extrêmement attendue par la communauté, qui permettra de migrer un chat d’un device à un autre ou de profiter de WhatsApp Web sans connexion directe.

Les derniers articles