WhatsApp Web : les appels audio et vidéo se préparent à arriver

So, call me maybe ?

 

La version Web de WhatsApp contient des éléments laissant penser l'arrivée prochaine de deux nouvelles fonctionnalités : les appels audio et les appels vidéo.

De toutes les applications de messagerie instantanées, WhatsApp est particulièrement populaire. Non seulement parce qu’elle est l’une des premières messageries du genre à être apparues sur nos smartphones, mais aussi parce qu’elle est relativement complète et évolue de manière assez régulière au fil du temps.

Le site WABetaInfo s’est spécialisé dans la découverte de ces nouveautés en fouillant directement dans les versions bêta pour activer les bribes de code en développement. C’est ainsi que 2 nouvelles fonctions se montrent aujourd’hui plus en détail.

Les appels audio et vidéo arrivent sur le Web

Déjà aperçus dans la version 2.2037.6 de l’application desktop de WhatsApp sous forme de simples icônes, les appels et appels vidéo deviennent un peu plus concrets. WABetaInfo a effectivement réussi à activer les fenêtres de cette fonctionnalité qui devrait faire son apparition en bêta prochainement.

On y voit ainsi que lors de la réception d’un appel, une pop-up s’ouvre, similaire à ce qui s’affiche sur l’écran de notre smartphone lors d’un appel WhatsApp, avec le nom et l’icône du contact et deux boutons, pour décrocher ou décliner l’appel. À l’inverse, lorsque l’on passe un appel, la pop-up est plus réduite, avec quelques boutons pour raccrocher, couper le micro ou encore activer la caméra.

WABetaInfo précise en outre que les appels de groupe sont également supportés, aussi bien en audio qu’en vidéo.

Des appels encore en bêta

Pour le moment, cette fonctionnalité a été activée uniquement en modifiant l’application Web de WhatsApp, il est donc inutile de la chercher dans votre interface. Le fait qu’elle soit aussi aboutie laisse cependant penser que son activation est très proche et que l’on devrait pouvoir en profiter sous peu.

 

Il est possible que lors de leur déploiement, ces fonctionnalités portent encore la mention bêta, signifiant ainsi que des bugs peuvent advenir.

Les derniers articles