Instagram pourrait enfin devenir pleinement utilisable sur ordinateur

 

Selon les informations d'un leaker italien, Instagram développe une fonction pour publier des photos depuis un navigateur sur PC.

Source : Alexander Shatov – Unsplash

Source : Alexander Shatov – Unsplash

Depuis le lancement du réseau social en 2010, Instagram a été pensé comme un service orienté avant tout vers les smartphones. S’il est possible de consulter les photos, comptes ou stories depuis un navigateur Internet sur PC, le site Web est particulièrement limité avec une restriction de poids : il n’est en effet pas possible de publier des images depuis un ordinateur.

Il semble néanmoins que le réseau social de Facebook étudie la possibilité de mettre en ligne des images depuis un ordinateur. C’est en tous cas ce qui ressort des images publiées ce vendredi par le leaker Alessandro Paluzzi sur Twitter.

ℹ️ This feature is currently being tested only internally. Don't expect to be able to use it anytime soon.
But let's hope it doesn't take too long 🤞🏻

— Alessandro Paluzzi (@alex193a) May 14, 2021

Le leaker italien a en effet publié quatre images permettant de découvrir l’interface actuellement à l’étude chez Instagram. On peut notamment y découvrir l’écran utilisé pour mettre en ligne des photos ou des vidéos depuis un ordinateur, mais également l’interface pour choisir le format de l’image, les filtres, ou la légende. Alessandro Paluzzi précise néanmoins que la fonctionnalité n’est pour l’instant utilisée qu’en interne chez Instagram et qu’elle n’arrivera pas de sitôt pour les utilisateurs du réseau social. « Espérons que ça ne prendra pas trop longtemps », indique-t-il néanmoins.

Des astuces existent déjà pour poster depuis un PC

Il faut dire qu’Instagram est l’une des rares applications appartenant à Facebook à être aussi limitée sur navigateur pour PC. Facebook ou Messenger sont en effet pleinement fonctionnels sur PC, tandis que WhatsApp peut être utilisé sans souci depuis un ordinateur à condition d’avoir donné l’accès depuis son smartphone. De son côté, Instagram ne permet qu’une utilisation passive depuis un navigateur. Le réseau social permet certes d’envoyer des messages privés ou des commentaires, mais en dehors de ça, il ne propose que la consultation des photos ou des stories, sans possibilité d’en mettre en ligne. Pour ce faire, les utilisateurs devaient passer jusqu’à présent par des solutions tierces comme Hootsuite — ou de configurer son navigateur pour qu’il passe pour un navigateur mobile.

Pour l’heure, on ignore encore si Instagram prévoit de publier d’autres types de contenus que des photos ou des vidéos sur son profil. Alessandro Paluzzi ne précise pas s’il sera possible de compléter sa story, d’envoyer des Reels ou de publier des vidéos sur IGTV depuis son ordinateur.

Vous souhaitez poster vos photos sur Instagram depuis votre PC ? On vous explique comment faire depuis votre navigateur sans avoir à passer par l’application.
Lire la suite

Les derniers articles