Trois raisons de plus de laisser son portefeuille chez soi grâce à Google

 

Google ajoute cinq nouveautés à son application Wallet. Trois d'entres elles pourraient être applicables assez rapidement par chez nous, tandis que les deux autres risquent de coincer un peu.

Google Wallet a pour objectif, comme son nom l’indique, de remplacer votre bon vieux portefeuille par son équivalent numérique sur smartphone. Malheureusement, en France, de nombreux freins empêchent l’application d’arriver à son plein potentiel, comme le fait que la plupart des banques traditionnelles ne permettent pas d’ajouter sa carte bancaire à Wallet.

Google vient d’annoncer cinq nouveautés qui pourraient bien relance l’intérêt pour Google Wallet, y compris chez nous.

Transformer une image en passe

La première nouveauté, consiste à transformer une simple image d’un passe physique en passe numérique. Le plus impressionnant étant que Google avance que cette fonctionnalité fonctionnera avec n’importe quel passe, du moment qu’il comporte un code-barre ou un QR Code. Dans l’exemple montré, on voit une carte de club de gym être numérisée par exemple.

Une autre nouveauté est l’intégration d’un petit raccourci vers Google Wallet depuis Google Messages. L’exemple précis évoqué est celui des compagnies aériennes. Google avance que, bientôt, il sera possible d’effectuer un check-in complet depuis Google Messages, pour peu que le RCS soit activé. À la fin du check-in, il sera possible d’enregistrer le pass d’embarquement d’une seule pression du doigt. Pour l’heure, cette option n’est prévue que pour une poignée de compagnies aériennes.

Enfin, Google annonce l’arrivée prochaine des badges d’entreprise dans Wallet, d’ici à la fin de l’année. À voir comment cela sera intégré concrètement.

ID et carte de sécurité sociale, ce n’est a priori pas pour bientôt

Deux autres ajouts ont été présentés, mais il y a peu de chance qu’ils parviennent jusqu’à nous. Il s’agit de la possibilité d’ajouter sa carte d’identité ainsi que sa carte d’assurance maladie directement sur Wallet. En France, a priori, la future carte d’identité numérique ne devrait pas être compatible avec Wallet.

De même, la carte vitale dans sa version numérique devrait passer par une application dédiée, ce qui semble exclure de fait la possibilité de passer par Wallet.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Google Wallet (ex Google Pay)

Google Wallet (ex Google Pay)

Les derniers articles