Google vient de mettre à jour son application Google Photos. Au programme : le support de la sauvegarde manuelle, pratique dans certains cas, mais aussi le support des emojis pour la recherche de photos.
Google est en train de déployer sur le Play Store la version 1.18 de l’application Google Photos. Cette nouvelle version ne révolutionne pas l’application de gestion des photos sous Android, mais apporte une nouvelle fonctionnalité particulièrement intéressante : la possibilité de lancer une sauvegarde manuelle. Jusqu’à présent, Google Photo sauvegarder automatiquement toutes les photos, selon les règles de l’utilisateur (sur un réseau Wi-Fi ou en mode cellulaire). Désormais, l’utilisateur peut choisir de ne sauvegarder que certaines photos. Pratique pour forcer la sauvegarde en 4G ou en roaming, par exemple.
La recherche par emoji
L’autre grande nouveauté de Google Photos en version 1.18, c’est le support des emojis au sein de la recherche. Il est donc désormais possible de rechercher une photo en utilisant ces petits pictogrammes. Vous cherchez dans votre photothèque une photo de chien ? Il suffit d’insérer l’emoji chien, comme le montre Google dans la vidéo de présentation de cette fonctionnalité.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
Une application de plus en plus complète
Google Photos s’améliore petit à petit, avec notamment ces dernières semaines l’intégration de nouveaux algorithmes permettant de trier automatiquement des photos lors d’un évènement, ou encore l’apport de la retouche non destructive. Pour rappel, il est possible de stocker sur Google Photos un nombre illimité de photos (jusqu’à 16 mégapixels) qu’elles proviennent d’un smartphone, d’un ordinateur ou même d’un appareil photo. Les algorithmes de reconnaissance d’image fonctionnent plutôt bien et permettent de retrouver rapidement une photo en tapant quelques mots-clés dans la barre de recherche. Si pour le moment Google Photos nécessite une connexion à Internet pour fonctionner, Google travaillerait à la création d’une version hors ligne.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Non monsieur on ne peut pas changer l'ordre de tri ,par exemple par date de prise de vue inverse, dans un album sur l'application Android. Petite astuce, pour comprendre il faut lire tous les mots.
Tu peux deja le faire hein... Suffit de chercher ! Bon apparemment c'est tellement dur que peut etre qu'en 2020 t'aura fini par trouver... Mais chuuut, Picasa était tellement mieux !
Un jour on pourra trier par date inverse les photos d'un album. Ça sera une fonctionnalité super mega géniale ! Mais bon il faut attendre encore un peu parce que c'est super difficile à programmer :/ Vers 2020 il se peut que l'on puisse créer des dossiers pour ranger nous même des photos ... Tout ça était de base dans Picasa mais chut Google photos est mieux hein ! :/
À quand un moyen de réorganiser ses photos à sa guise? genre par nom, date de modif, etc.. ça me fait chier de voir mes photos et vidéos en vrac.
je suis d'accord ! personne n'en a jamais parlé et pourtant ! quelle qualité ! mieux que certains outils dediés
j'ai un pc de salon, donc non ca fonctionne quand on ne caste pas
https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/300033_tuto-activer-detection-visages-google-photos
Il faut passer par un proxy US une fois et activer la reconnaissance dans les paramètres de Google photos . Après ça la fonctionnalité reste activée.
Perso, quand je veux lire une vidéo, stockée sur google photos et uniquement en ligne, et que je caste sur l'écran de la télé, ça rame comme pas possible. Alors que je n'ai aucun problème avec Youtube. Pas vous ?
J'ai toujours pas cette option .... Comment fais tu pour activer la reconnaissance des visages ?
Les panoramas automatiques aussi sont bluffants! Bravo Google. Cette application me sert tous les jours.
Oui et ça c'est vraiment trop chiant !
Oui mais c'est dommage :/ C'est une sécurité en plus, perso j'ai mis Applock, j'ai un MDP sur tout ce que je veux sécuriser, surtout Drive
Pareil pour Keep, etc. Mais ils partent du principe que le code de deverouillage de ton téléphone suffit
Tjrs pas de code pin sur ces applications de cloud etc ? C'est dommage
La fonction de détection des visages est également bluffante! Par contre impossible de modifier certains tags. Par exemple, lorsque je tape "chat" dans la barre de recherche, je tombe sur les photos correspondantes, mais également sur un ami qui, pourtant, ne ressemble pas à un chat.. J'attends de pouvoir modifier cela.
En attendant, on peut toujours pas tager quelqu'un non reconnu par l'application...