Chrome : Google compte améliorer l’immersion des web apps

 

Le navigateur web Google Chrome va être amélioré avec la version Chrome 58.

Les utilisateurs d’Android vont très prochainement avoir une nouvelle version du navigateur web de Google Chrome. Chrome 58, qui est actuellement disponible dans sa version bêta, apportera son petit lot de nouveautés avec notamment une meilleure intégration des Progressive Web Apps (PWA) dans le navigateur.

Des web apps plus proches des applications

Comme cela est indiqué sur le blog de Google Chrome, la version stable actuelle de Chrome lance le PWA, mais ils montrent encore les barres de navigation de l’appareil à l’intérieur du navigateur. Cela pourrait être gênant lorsque ces types d’applications sont en cours d’exécution, ou lorsque des vidéos sont lues. Chrome 58 laissera PWA se débarrasser de ces barres de système en permettant aux développeurs d’applis d’ajouter un mode plein écran.

Chrome 58 devrait aussi être en mesure de soutenir pleinement la norme IndexedDB 2.0, qui rend plus facile l’utilisation d’un grand nombre de données dans le navigateur. Ce sera très pratique pour les développeurs web qui voudront intégrer des contenus tiers, tels que des annonces. Chrome 58 devrait être déployé en version stable vers la fin du mois d’avril ou début mai, mais si vous voulez, vous pouvez télécharger la version bêta en ce moment disponible sur le Play Store.

Quelqu’un se souvient des Progressive Web Apps ? Pour résumer rapidement, il s’agit de sites web particulièrement dynamiques qui donnent l’illusion à l’utilisateur d’interagir avec une application. Ces sites web sont maintenant compilés en tant que…
Lire la suite

Les derniers articles