Google lance Tasks, sa nouvelle application pour gérer ses événements de la journée et mieux s’organiser. Pas si nouvelle tout de même, puisqu’il s’agit de la résurrection d’un ancien service remis au goût du jour.
Google a décidé de revoir un peu sa suite applicative, particulièrement du côté de la bureautique pure et dure. Récemment, le développeur a déployé son nouveau design pour Gmail, que vous pouvez activer dès maintenant.
Ceux qui en profitent ont pu découvrir de nouvelles icônes sur la barre droite de l’interface, notamment Keep. Mais une autre application y est présente : Google Tasks, une petite nouvelle.
Google Tasks est disponible sur Android et iOS
Enfin, nouvelle… Tasks était un service plus ou moins mort que Google a décidé de faire renaître pour l’occasion avec la sortie d’une nouvelle application. Vous pouvez d’ores et déjà la télécharger sur le Play Store et l’App Store.
Le principe est toujours le même : noter ces tâches en cours, avec possibilité de rajouter une date et des notes, et les cocher quand elles sont terminées. Toute bête, mais gageons que le service sera amené à évoluer au côté de la G Suite pour en optimiser l’utilité pour les professionnels. A minima, elle reste graphiquement réussie.
[…] Google a lancé l’application Tasks en début d’année afin de nous aider à mieux gérer nos tâches quotidiennes. Désormais, le géant de la recherche veut aller encore plus loin en intégrant les fonctionnalités de cette application dans Google Agenda. […]
[…] Google a lancé l’application Tasks en début d’année afin de nous aider à mieux gérer nos tâches quotidiennes. Désormais, le géant de la recherche veut aller encore plus loin en intégrant les fonctionnalités de cette application dans Google Agenda. […]
Je viens juste de tester Tasks. Elle est d'un design léger et d'un usage intuitif. Cependant, elle souffre de quelques insuffisances. On peut par exemple fixer la date due mais pas l'heure.
[…] intéressante est à retenir : on peut glisser-déposer un mail dans la section Tasks, l’application To Do List récemment rénovée. Une tâche sera alors directement créée à partir du mail en […]
Pour voir le distinguo entre Keep et Task, je pense qu'il faut voir Keep comme un bloc note (style evernote). Keep est là pour conserver dans la durée et la collaboration. Alors que Task est plus là pour organisé une journée perso. Task va remplacer mon "bullet journal", qui me servira uniquement à écrire ce que j'ai fais dans ma journée.
Je suis habitue des doublons, donc j'essaie de le prendre positivement et de voir s'il peut y avoir des choses bien. Mais la, l'option qui manque cruellement a mon avis est le partage avec des amis (comme on peut partager une liste dans Keep).
Quelle est cette stratégie marketing chez Google ? Quel est linteret de faire 36 doublons ? Keep, tasks, inbox, duo, hangouts, Allo.
Je n'ai pas encore vu l'interface, mais s'il y a mieux que Keep, qu'ils l'intègrent à Keep. App plus légère ... Elle s'alourdira avec les màj
[…] (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Source link […]
Google et doublon ça va ensemble :D
Et ils sont où les stickers ? Je peux envoyer des messages avec ? --------->?
Une meilleure interface pour gérer les rappels et une application plus légère.
Quelle différence avec Keep ?
Ne marche pas avec Google Assistant.... Ps : Pourquoi avoir censuré mon précédent message qui disait exactement la même chose ???
C'est ce que j'allais dire, autant le rajouter à Keep avec une option tasks...
pas grand intérêt :( Elle ne reprends même pas les différents niveaux de tâches de l'ancienne version de GTask... Dommage
Un peu doublon avec Keep et les listes de cases à cocher
Je l'ai testée, et elle est malheureusement très limitée, c'est dommage.