Google lance Tasks, sa nouvelle application pour gérer ses événements de la journée et mieux s’organiser. Pas si nouvelle tout de même, puisqu’il s’agit de la résurrection d’un ancien service remis au goût du jour.

Google a décidé de revoir un peu sa suite applicative, particulièrement du côté de la bureautique pure et dure. Récemment, le développeur a déployé son nouveau design pour Gmail, que vous pouvez activer dès maintenant.

Ceux qui en profitent ont pu découvrir de nouvelles icônes sur la barre droite de l’interface, notamment Keep. Mais une autre application y est présente : Google Tasks, une petite nouvelle.

Google Tasks est disponible sur Android et iOS

Enfin, nouvelle… Tasks était un service plus ou moins mort que Google a décidé de faire renaître pour l’occasion avec la sortie d’une nouvelle application. Vous pouvez d’ores et déjà la télécharger sur le Play Store et l’App Store.

Tasks est l'application de to do list de Google. Elle vous permet de créer des tâches et d'organiser votre travail avec efficacité. Google...

3 raisons de télécharger cette application

  • Créez des to do et organisez vous
  • Connectez vos objectifs aux autres services Google
  • Créez des sous tâches dans vos objectifs principaux

Le principe est toujours le même : noter ces tâches en cours, avec possibilité de rajouter une date et des notes, et les cocher quand elles sont terminées. Toute bête, mais gageons que le service sera amené à évoluer au côté de la G Suite pour en optimiser l’utilité pour les professionnels. A minima, elle reste graphiquement réussie.