Google Tasks : venez à bout de toutes vos tâches

Google Tasks : venez à bout de toutes vos tâches

Play Store

Apple Store

Version 2024.01.15.602345283.1-release
Dernière mise à jour 19 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 42 (30 derniers jours)

Les points forts de Google Tasks

  • Créez des to do et organisez-vous
  • Connectez vos objectifs à Gmail et Agenda
  • Créez des sous tâches dans vos objectifs principaux

Qu'est-ce que Google Tasks ?

Tasks est l'application de to do list de Google. Elle vous permet de créer des tâches et d'organiser votre travail avec efficacité. Que vous soyez en déplacement ou au bureau, cette application mobile gratuite développée par Google vous permet de répertorier, organiser et ajuster vos tâches en toute simplicité, avec une synchronisation instantanée sur l'ensemble de vos appareils.

Google Tasks ressemble à toutes les applications du genre, vous créez des taches, assignez une date limite, recevez des rappels, etc. Cependant, cette application dispose de quelques fonctions exclusives intéressantes. Vous pouvez par exemple créer des sous tâches au sein d'un objectif principal, ce qui peut être utile pour créer une liste de courses par exemple. 

Son intégration transparente dans Gmail et Google Agenda est un atout majeur, vous permettant de progresser efficacement dans vos travaux. Grâce à cette synchronisation et à cette accessibilité fluide, vous pouvez maximiser votre efficacité, en restant toujours connecté à vos tâches, où que vous soyez.

Google Tasks est conçue pour fonctionner sur les appareils mobiles tournant sous Android et iOS, mais aussi accessible en ligne via un navigateur web

Que faire avec Google Tasks ?

Google Tasks est l'outil idéal pour une gestion efficace de vos activités, où que vous soyez. Cette application mobile vous permet de rapidement dresser la liste de vos tâches prioritaires, peu importe votre emplacement. Que vous soyez en déplacement ou devant votre ordinateur, vous pouvez facilement visualiser, modifier et gérer vos tâches depuis n'importe quel appareil (PC, Mac ou mobile). 

La synchronisation entre votre appareil mobile et les tâches créées dans Gmail ou Google Agenda sur le Web offre une continuité parfaite dans votre organisation quotidienne. De plus, vous avez la possibilité d'ajouter des détails et de créer des tâches secondaires pour mieux structurer votre travail. 

La décomposition des tâches principales en sous tâches et l'ajout de détails vous offrent une vision claire de l'ensemble du travail à accomplir. Vous pouvez également ajuster les détails de vos tâches au fur et à mesure de votre avancée, assurant ainsi une gestion flexible et détaillée de vos activités. 

Avec son intégration fluide dans Gmail, Google Tasks offre une synchronisation parfaite entre vos e-mails et vos tâches. Vous pouvez créer rapidement des tâches directement depuis un e-mail dans Gmail, visualiser vos listes de tâches dans le panneau latéral et identifier facilement l'e-mail associé à chaque tâche. 

De plus, la fonctionnalité de dates limites et de notifications vous aide à rester concentré en définissant des échéances pour chaque tâche. L'application vous donne la possibilité de prioriser vos activités par simple glisser-déposer et de recevoir des rappels à l'approche des échéances. 

En outre, grâce aux avancées de l'intelligence artificielle, vous pouvez partager des statistiques et des analyses de données avec vos collaborateurs, travailler en équipe de manière transparente en utilisant une suite d'applications centralisée comprenant Gmail, Tasks et Agenda

Avec quels OS Google Tasks est-il compatible ?

Google Tasks est pensée pour simplifier la gestion de votre liste de tâches, que vous soyez en déplacement ou au bureau. Cette application est ainsi compatible avec une gamme variée d'appareils, vous permettant ainsi de rester organisé et productif, peu importe où vous vous trouvez. 

Elle est disponible sur les appareils Android via le Google Play Store et sur les appareils iOS via l'App Store d'Apple. Vous pouvez télécharger et utiliser l'application Google Tasks sur les smartphones et tablettes équipés d'Android 6.0 (ou version ultérieure) et iOS 14.0 (ou supérieur), via nos liens directs. 

Vous pouvez également accéder à Google Tasks via un navigateur web, en vous rendant sur la page dédiée, où vous pouvez créer, afficher et gérer vos tâches à partir de n'importe quel ordinateur (Pc ou Mac) avec une connexion internet.

Éditeur Google LLC
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 386 465
Catégories Bureautique, Loisirs

Captures d'écran de Google Tasks : venez à bout de toutes vos tâches

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.