Un an après leur terrible disparition, ils sont de retour. Google vient tout juste de ressusciter les blobs émojis. Avouez, vous étiez tristes.

C’est à l’occasion de la journée mondiale des émojis (oui, elle existe) que Google a annoncé le retour des blobs, ces émojis de la première heure malheureusement tués il y a un an par le géant américain, au grand dam de bon nombre d’utilisateurs. En effet, après la mise à jour Oreo, il était impossible de trouver les blobs : volatilisés !

D’ailleurs, Google avait écrit un petit papier pour faire ses adieux au blob, mais avait tout de même annoncé qu’ils étaient disponibles sous forme de stickers dans l’application de messagerie Allo. Justement, s’ils font leur retour aujourd’hui, c’est aussi grâce aux stickers : les puristes auraient préféré les voir revenir sous forme d’émojis classiques.

Où sont mes blobs ?

Si vous souhaitez retrouver les blobs pour les partager à tout va sur les différents services de messagerie, Google indique qu’ils sont disponibles via le clavier Gboard ou depuis Android Messages.

Changez le clavier de votre smartphone et optez pour la solution officielle de Google. Gboard combine à peu près tout ce que les autres claviers...

3 raisons de télécharger cette application

  • Les services google intégrés
  • Thèmes de personnalisation
  • GIF et emojis

Vous jalousez les possesseurs d’iPhone qui peuvent jouir du plaisir d’utiliser les iMessages et répondre à leurs SMS depuis leur...

3 raisons de télécharger cette application

  • Compatible RCS
  • Recevez et répondez à vos messages sur votre ordinateur
  • Une interface épurée et colorée

De mon côté, impossible de les trouver dans cette dernière, mais il est tout aussi simple de les envoyer via le clavier Gboard.

Voilà une nouvelle qui devrait sans doute faire moins jaser que le hamburger de la discorde. Et entre nous, qui ne trouve pas le blob danseur adorable ?

À lire sur FrAndroid : Android P prône toujours l’inclusivité avec de nouveaux émojis