Google Messages : réagir avec un émoji comme sur Messenger serait bientôt possible

Ça devient toujours un peu plus l'iMessage d'Android !

 

La bêta de Google Messages montre qu'il sera possible de réagir à un message avec des émojis. Cela n'est pas sans rappeler Facebook Messenger.

Google Messages (anciennement Android Messages) évolue de manière importante en passant d’un simple client SMS à une application RCSun protocole de messagerie plus riche. Dans cette optique, le service se dote de nouvelles fonctionnalités et, justement, on devrait bientôt pouvoir réagir à des messages avec des émojis comme cela est déjà le cas sur Facebook Messenger.

En effet, les équipes de 9to5Google ont découvert la fonctionnalité dans la bêta en version 5.7 « Unicorn » de Google Messages. Elles ont d’abord déniché des preuves dans le code APK avant de pouvoir carrément utiliser la fonctionnalité.

Pour aller plus loin
C'est quoi le RCS ?

Sept réactions

Il leur a ainsi été possible de réagir avec, au choix, un pouce vers le haut ou le bas, un visage avec des cœurs dans les yeux, un bonhomme qui pleure de rire, ou encore une émotion de surprise, de tristesse ou de colère.

Google Messages

Google Messages

Comme sur Facebook Messenger, ce petit catalogue d’émojis s’affiche sous les yeux de l’utilisateur après un appui long sur le message auquel on veut réagir. Si vous réagissez avec l’un des visages, celui-ci sera accompagné d’une courte animation pour rendre le tout plus vivant.

Pour aller plus loin
Les meilleures apps SMS

Il s’agit là d’une fonctionnalité pratique permettant d’accuser réception d’un message sans forcément avoir à écrire quelque chose ou de montrer en un clic l’émotion que l’interlocuteur a suscitée en nous. Pour Google Messages, cela permettrait surtout à l’application de s’imposer un peu plus comme étant l’équivalent d’iMessage sur Android.

Google Gboard se dote d’une fonctionnalité Emojis Kitchen capable de mixer deux émojis pour en créer un nouveau, et ainsi vous proposer plus d’options pour exprimer vos sentiments dans vos messages.
Lire la suite

Les derniers articles