Le code de la dernière application Google révèle l’arrivée d’une fonctionnalité de programmation de mail, une fonctionnalité basique et pourtant non implémentée jusque là qui était demandée par de nombreux utilisateurs.

Google n’a pas toujours été le géant que l’on connaît aujourd’hui. Auparavant, il était surtout connu pour son moteur de recherche. Puis, il a connu un certain succès avec sa plateforme mail : Gmail.

Ces deux plateformes sont presque devenues un réflexe pour une grande part des utilisateurs. Et pourtant, Gmail — qui a connu une grande mise à jour récemment — est loin d’être complet.

La programmation d’emails arrive sur Gmail

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il lui manque une fonctionnalité importante, particulièrement pour les professionnels : la possibilité de programmer l’envoi d’emails. Android Police a repéré les traces d’un déploiement à venir sur la dernière version de Gmail pour Android : la 8.7.15.

Ils ont en effet repéré quelques lignes de codes indiquant que la fonctionnalité était en approche. Et si celle-ci est déployée sur mobile, elle le sera très certainement du même temps sur la version web.

Attention cependant : nous n’avons aucun moyen de savoir à quelle date tout cela pourrait être déployé. Ceci étant, elle devrait faciliter la vie de nombreux professionnels forcés de trouver des alternatives jusque là.

À lire sur FrAndroid : Gmail : méfiez-vous des applications tierces qui peuvent lire vos mails