YouTube pour Android teste le swipe pour passer d’une vidéo à l’autre

 

Une nouvelle option est en test sur l’application Android de YouTube. Elle permet de passer d’une vidéo à l’autre simplement en faisant glisser son doigt sur la largeur de l’écran.

L’actualité est assez riche récemment autour de YouTube surtout au sujet de son application pour Android. Celle-ci a relativement rapidement corrigé le bug de la barre de lecture qui la frappait et a même commencé à offrir un thème sombre aux utilisateurs (le déploiement est en cours, la France ne semble pas encore concernée).

En plus de cela, YouTube pour Android est également en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour passer plus rapidement d’un contenu à l’autre. En effet, certains utilisateurs peuvent accéder à la vidéo suivante dans la liste de lecture (la rubrique « À suivre » en dessous de la vidéo) simplement en balayant l’écran du bord droit vers la gauche. Autrement dit, un swipe suffit, comme sur Tinder.

Un internaute a posté une démonstration sur Google+ depuis un Google Pixel XL. Vous pouvez également directement consulter la vidéo ci-dessous que 9to5Google a téléversée… sur YouTube justement.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Rappelons que sur l’application actuelle, pour passer au contenu suivant, il faut appuyer sur la flèche dédiée qui s’affiche par dessus le lecteur (en overlay) à côté du bouton play/pause au centre de la vidéo.

Cette nouvelle option en test permet également de revenir en arrière, toujours avec un swipe mais vers la droite cette fois-ci. Espérons que YouTube proposera tout de même de désactiver cette fonctionnalité si elle a droit un jour à un déploiement global. Certaines personnes préféreront sans doute éviter de passer d’une vidéo à l’autre sans le vouloir à cause d’un glissement de doigt maladroit.

On parle souvent des mises à jour de l’application YouTube pour iOS et Android, mais le bon vieux lecteur de vidéo web sur le site officiel du service continue d’être très utilisé. L’équipe de développement…
Lire la suite

Les derniers articles