Une nouvelle mise à jour de Google Maps devrait une fois de plus améliorer l’expérience utilisateur. Cette fois-ci, chaque lieu référencé dans le service pourra être « Follow » pour ne rater aucune miette de son actualité.

Devenu un incontournable sur nos smartphones, le service de navigation Google Maps se doit d’évoluer pour apporter toujours plus de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. La mise à jour de début octobre s’inscrivait par exemple dans cette démarche : un support Play Musique, Spotify et Apple Music avait été présenté, de sorte à écouter de la musique directement depuis l’application. Plutôt pratique.

Se tenir informé des événements, offres promotionnelles et autres activités

Cette fois, la firme de Mountain View s’est davantage focalisée sur l’aspect social de son application. Une nouveauté déchiffrée dans un billet mis en ligne sur son blog, dans lequel on prend connaissance de la prochaine mise à jour Google Maps uniquement déployée sur les appareils Android. Celle-ci s’articulera autour de deux nouvelles fonctionnalités : l’une pour le grand public, l’autre pour les professionnels.

Concrètement, chaque utilisateur pourra désormais suivre l’actualité d’un lieu référencé sur le service, parmi les 150 millions de références enregistrées. Du café au restaurant en passant par des magasins de vêtements, les internautes auront l’opportunité de se tenir au courant par le biais d’un simple clic sur l’onglet « Follow », ou « Suivre » (voir le gif ci-dessus). Les événements, offres promotionnelles ou toutes autres activités du lieu apparaîtront ensuite dans un onglet dédié, « For you », ou « Pour Vous ».

Améliorer sa visibilité

Cette mise à jour nous offrira aussi un aperçu des nouveaux espaces avant même leur ouverture. À travers un profil professionnel créé via Google My Business, un commerçant pourra par exemple ajouter son entreprise sur l’application Google Maps, jusqu’à trois mois avant son inauguration : un bon moyen d’améliorer sa visibilité. La date d’ouverture sera alors mise en surbrillance orange pour capter l’attention de l’utilisateur. Le déploiement de la mise à jour aura lieu dans les prochaines semaines.

Pour se repérer ou chercher une destination Google Maps est le premier service qui vient à l’esprit, car l’application de cartographie se...

3 raisons de télécharger cette application

  • Horaires et lignes de transport en commun
  • GPS pour votre véhicule
  • Trouvez les meilleurs, restaurants, bars, musées...