Google+ : notez la date exacte à laquelle vous devrez lui dire adieu

 

Google a communiqué la date exacte de la fermeture de la version grand public de son réseau social Google+.

On le sait depuis longtemps, Google+ va fermer. Le réseau social n’était déjà pas très fréquenté, mais une faille de sécurité mise en lumière à la fin de l’année 2018 a précipité sa chute. La plateforme devait sceller ses portes au grand public en août 2019, mais une nouvelle fuite de données a encore accéléré les choses. Ainsi, il avait été confirmé que Google+ disparaîtra en avril prochain.

L’échéance approche et Google a communiqué davantage sur le sujet en révélant cette fois-ci la date exacte de la fermeture de Google+ : le 2 avril 2019. « […] votre compte Google+ et les pages Google+ que vous avez créées seront fermés, et nous commencerons à supprimer les contenus des comptes Google+ grand public. Les photos et les vidéos Google+ stockées dans vos albums archivés, ainsi que vos pages Google+, seront également supprimées. Vous pouvez télécharger et enregistrer vos contenus, mais veillez à le faire avant le mois d’avril », lit-on sur une page du support client.

Il est toutefois précisé que « les photos et les vidéos sauvegardées dans Google Photos ne seront pas supprimées ».

Vous pouvez encore créer un compte Google+… mais faites vite

Il est intéressant de noter que la création d’un compte Google+ ne sera pas plus possible dès le 4 février prochain… soit dans une petite poignée de jours seulement. Donc si pour x ou y raisons vous avez envie de faire créer un compte sur le réseau social — peut-être pour lui dire au revoir, qui sait ? –, vous avez intérêt à vous dépêcher.

Les derniers articles

  • Petit prix pour la clé USB de Xiaomi en 64 Go

    Bons plans

    Petit prix pour la clé USB de Xiaomi en 64 Go

    15 décembre 201915/12/2019 • 16:12