Google Maps intègre désormais les trottinettes Lime. Lors de la navigation, il vous suggère les trottinettes à proximité avec leur temps de charge.

Google Maps continue d’évoluer pour s’adapter aux usages modernes. L’application a récemment reçu la possibilité de naviguer en réalité augmentée, mais ce n’est pas tout.

Depuis quelques temps maintenant, elle intègre également les services VTC comme Uber ou Taxify. Désormais, les trottinettes électriques en location sont également concernées.

Lime s’intègre désormais à Google Maps

La fonctionnalité n’est pas nouvelle, mais vient d’être étendues à 80 villes supplémentaires dont Paris, Lyon et Marseille en France. Lorsque vous lancez une navigation vers un point relativement proche, Maps vous suggérera désormais une trottinette Lime proche.

Les informations indiquées incluent la proximité à pied de la trottinette, sa charge de batterie ainsi que le tarif estimé. Cela se rajoute évidemment à la distance estimée du trajet en utilisant ce moyen de transport. Au clic, Google Maps vous amène directement sur l’application du service, comme c’est le cas pour les VTC.

Pour se repérer ou chercher une destination Google Maps est le premier service qui vient à l’esprit, car l’application de cartographie se...

3 raisons de télécharger cette application

  • Horaires et lignes de transport en commun
  • GPS pour votre véhicule
  • Trouvez les meilleurs, restaurants, bars, musées...