Lors de la Google I/O 2018, Google a annoncé la fonction « Colorize » pour Google Photos qui permettait de retrouver les couleurs d’une photo en noir et blanc automatiquement. Celle-ci n’a pas été abandonnée et devrait recevoir une bêta sous peu.

La Google I/O a toujours ses annonces chocs à grand renfort d’effet « wahou ». Lors de l’édition 2018, on a surtout retenu Duplex, mais Google Photos a aussi réussi à provoquer cet effet avec la fonctionnalité Colorize.

Son principe est très simple, mais terriblement puissant : en un clic, vous pourrez re-coloriser une image en noir et blanc. Voilà une promesse extraordinaire… qui est restée une promesse pour le moment.

Colorize arrivera en bêta bientôt

David Lieb, responsable de Google Photos, a répondu à un article de Mashable faisant la liste des promesses tenues et ratées de Google. Colorize faisant partie des promesses ratées, il a tenu à revenir sur la situation.

La fonctionnalité est toujours en cours de création, l’équipe a simplement souhaité éviter de la pousser trop vite en production. Elle reste, après tout, incomplète et ses résultats ne sont pas encore parfaits. Pour autant, David Lieb indique que l’équipe espère sortir une bêta de cette fonctionnalité rapidement, de manière à pouvoir récupérer les avis des utilisateurs pour sa future amélioration.

Google Photos est le service de stockage de photos de Google, il permet de stocker ses photographies de façon illimitée jusqu'à 16 mégapixels...

3 raisons de télécharger cette application

  • Service très complet de stockage de photos et vidéos en ligne
  • Stockage illimité jusqu'à 16 mégapixels et 1080p
  • IA qui identifie les objets, environnements et personnes