Google Maps vous alerte désormais de la présence de passages à niveau

 

Google Maps en fait encore depuis quelques jours pour améliorer votre trajet. Une nouvelle information vient s'ajouter à toutes celles que l'application distille déjà : le retard dû à un passage à niveau sur votre itinéraire.

Google Maps mode sombre

Google Maps // Source : Frandroid

Depuis le rachat de Waze par Google, l’application Maps s’enrichit de nouvelles fonctionnalités lui permettant de mieux alerter les conducteurs de potentiels dangers. Elle propose désormais une nouvelle alerte pour expliquer un possible rallongement de trajet.

Certains conducteurs américains ont ainsi vu apparaître une notification à l’écran les informant de potentiels retards dus à la présence d’un passage à niveau sur leur route, a repéré le site AutoEvolution. Cette fonctionnalité existait déjà sur Waze et Google semble la déployer graduellement aux utilisateurs de Maps.

Aucune information officielle

La société n’a pas communiqué officiellement sur cette fonction et seul un nombre réduit de conducteurs semble avoir reçu un message. Par ailleurs, il n’est pas clair si ces alertes seront affichées systématiquement ou uniquement si un autre utilisateur les signale.

Google Maps reconnaît les passages à niveau

Google Maps reconnaît les passages à niveau // Source : AutoEvolution

La fonction commence à être déployée aux États-Unis avant d’être éventuellement disponible au plus grand nombre.

Les derniers articles