Google Photos veut vous faire dire adieu aux photos moches

 

L'éditeur d'images de Google Photos accueille deux nouvelles options pour, au choix, améliorer la mise au point sur les éléments flous d'un cliché ou réduire le bruit. La mise à jour se déploie progressivement.

L'éditeur photo de Google Photos

L’éditeur photo repensé de Google Photos // Source : Frandroid

Google Photos est bien décidé à devenir l’application de référence pour toutes les images dans votre smartphone. Dans cette optique, l’application s’est dotée il y a quelques mois d’un nouvel outil d’édition bien pratique et intelligent. Ce dernier s’améliore désormais au détour d’une nouvelle mise à jour qui vient apporter des fonctions supplémentaires.

Des photos plus nettes ou moins bruitées

En effet, comme le signale Android Police, Google Photos accueille deux nouvelles options permettant d’améliorer vos clichés : « Sharpen » et « Denoise » en anglais qui pourrait se traduire en français par « Affiner » — ou « Rendre plus net » — et « Débruitage ».

Nouvelles options sur Google Photos

Nouvelles options sur Google Photos // Source : Android Police

La première fonction permet d’ajuster l’image pour faire en sorte que les éléments flous dans la scène gagnent en netteté. La seconde sert à atténuer le bruit de la photo et donc à réduire les petits grains que l’on peut apercevoir lorsque les conditions de prise de vue ne sont pas parfaites.

Attention, ces deux options ensemble ne feront pas bon ménage. En poussant les deux au maximum, vous ruinerez très probablement votre photo.

Bientôt la fin de l’illimité gratuit sur Google Photos

Pour trouver ces deux options, il vous faudra attendre que le déploiement de la nouvelle version de Google Photos se déploie plus massivement sur le Play Store. Vous pourrez ensuite les chercher dans la rubrique « Réglages » de l’éditeur d’images de l’app.

Rappelons au passage que le stockage illimité de Google Photos devient payant à partir du 1er juin 2021. Les responsables de l’application s’activent donc à proposer davantage d’options pour convaincre les utilisateurs de rester fidèles à ce service. Précisons que la version gratuite permettra toujours d’avoir 15 Go de stockage.

Google Photos ne proposera plus de stockage illimité en 2021. Il s’agit là d’un moyen d’orienter les utilisateurs vers des abonnements Google One pour continuer d’enregistrer des images sur l’application. En majorité, vous comptez chercher…
Lire la suite

Les derniers articles