Google Photos : vous pouvez créer et modifier des albums hors ligne

 

Sur Google Photos, il est désormais possible de créer un album ou d’en modifier sans être connecté à Internet.

Google Photos

L’application Google Photos // Source : Frandroid

À chaque article parlant de Google Photos, nous pourrions déployer plusieurs paragraphes pour expliquer à quel point cette application est populaire et utilisée à travers le monde. Passons cette étape pour nous intéresser directement à ce qui nous intéresse aujourd’hui : la plateforme devient plus intéressante à utiliser sans connexion à Internet.

En effet, il est désormais possible de créer ou de modifier un album sur Google Photos même si vous êtes hors ligne. Jusqu’à présent, il fallait forcément être connecté pour pouvoir réaliser cette opération toute simple.

Hors ligne et synchronisation

Vous pourrez ainsi ajouter des images à un album (tout juste créé ou déjà existant) même si vous êtes perdus au milieu de nulle part en randonnée ou dans un pays étranger sans forfait mobile adapté. Cela fonctionne même si les photos en question n’ont pas encore été synchronisées sur Google Photos.

En parlant de synchronisation, il faut évidemment rappeler que tant que vous ne vous serez pas reconnecté à Internet, les albums créés ou les modifications apportées hors ligne ne seront visibles que sur votre smartphone et pas sur les autres appareils reliés à votre compte Google.

Mine de rien, il s’agit d’une fonction qui peut se révéler bien pratique, notamment sur les smartphones ou Google Photos fait office de galerie d’images par défaut.

Sur Google Photos, vous pourrez désormais éditer vos vidéos sans sortir de l’interface Google Photos grâce à quelques nouvelles fonctions bien pratiques.
Lire la suite

Les derniers articles