Une mise à jour du Google Play Store permet à n’importe qui d’accéder facilement à votre historique d’édition des avis et des notes.

Le Google Play Store propose depuis longtemps aux utilisateurs de venir noter et commenter la qualité des applications ou des jeux. Il est par la suite possible d’éditer cet avis lorsque l’application évolue, pour par exemple en augmenter la note à l’arrivée d’un nouveau contenu.

Jusqu’à présent, une fois l’avis édité, il n’était plus possible pour les utilisateurs d’accéder à l’ancienne note et lire l’ancien commentaire, alors que les développeurs de l’application y avaient bien accès.

L’application rend public l’historique

Avec le Google Play Store dans sa version 8.9 sur Android, l’historique est maintenant accessible à tout un chacun. Ce changement n’a pour le moment pas été appliqué au site web de la boutique d’applications. Depuis l’application, il suffit donc d’appuyer sur le bouton menu à côté d’un avis pour accéder à la fameuse nouvelle option.

Désormais, il faudra donc faire plus attention avant d’écrire un avis concernant un contenu du Play Store, et encore plus avant d’en éditer le texte.