Google va bientôt lancer son abonnement Play Pass permettant d’accéder en illimité à des applications et des jeux payants du Play Store.

Cette semaine, l’actualité devrait en majeur parti être dédiée à la conférence d’Apple et au lancement des nouveaux iPhone. Cet événement pourrait également être l’occasion de lancer Apple Arcade, un abonnement à un catalogue de jeu sur iPhone et iPad.

Le rapport avec Google ? Le géant prépare lui aussi un abonnement, cette fois pour des applications et des jeux payants du Play Store. Le Google Play Pass, son nom, a déjà été testé et fait l’objet de quelques fuites.

Désormais l’annonce officielle du service approche. Le compte officiel du Google Play Store sur Twitter a en effet annoncé le lancement prochain du Google Play Pass, confirmant en même temps le nom commercial du service.

Pour quelques euros par mois, cet abonnement permet d’accéder en illimité à des applications ou des jeux habituellement payants tels que Stardew Valley, Life is Strange, Limbo ou Ticket to Ride.

Difficile de savoir si Google compte lancer cet abonnement en septembre, ou préférera peut-être attendre sa conférence d’octobre où le géant dévoilera son Pixel 4. Un smartphone qui devra répondre à l’iPhone 11, avec un design pour le moins assez proche.