Play Store : Google vous aide à trouver plus facilement les meilleures apps

⭐⭐⭐⭐⭐

 

Google a mis à jour son Play Store sur Android pour permettre de trouver plus facilement les applications les mieux notées. Un système de filtres va vous venir en aide pour la recherche d'une appli générique.

Lorsqu’on cherche une application à installer sur son smartphone, il peut être particulièrement compliqué de s’y retrouver sur le Google Play Store. Il faut dire que la boutique d’Android héberge désormais plus de deux millions de références.

Néanmoins, pour aider les utilisateurs d’appareils Android à trouver l’application idéale, Google a commencé à mettre en place des systèmes de filtres, comme l’a repéré le site Android Police. En effet, lors de la recherche d’une application générique comme « email » ou « gestionnaire de fichiers », le Play Store propose désormais, en haut de la liste des applications correspondantes, plusieurs systèmes de filtres qui peuvent être activés par l’utilisateur. Il peut ainsi choisir de n’afficher que des applications avec une note moyenne de 4 ou 4,5 étoiles, seulement les applications premium, les nouvelles ou celles qui sont intégrées au Google Play Pass. Malheureusement, aucun filtre pour trier les applis gratuites n’est proposé.

Des filtres uniquement pour les recherches génériques

Comme le note Android Police, ce système de filtre ne concerne que les recherches génériques, et donc pas les recherches sur des noms d’applications précises comme Spotify, Facebook ou Messenger. Logique, puisque le Play Store considère que si vous cherchez Spotify, vous savez déjà quelle application vous souhaitez télécharger. Il n’y a donc pas besoin de proposer des filtres pour une application avec une note élevée.

Ce n’est pas la première fois que Google propose un système de filtres de recherche pour son Play Store. La firme avait déjà lancé une fonctionnalité similaire en 2014, permettant d’afficher uniquement les applications à plus de quatre étoiles, mais l’avait finalement supprimée. Avec cette nouvelle mise à jour, dont le déploiement a commencé timidement en mai dernier avant de s’étendre plus globalement avec la version 21.0.17 du Play Store depuis le 15 juillet, les utilisateurs ont désormais davantage de filtres à leur disposition.

Les derniers articles

  • Essai du BMW iX3 : la passe de trois
    7 /10

    BMW

    Essai du BMW iX3 : la passe de trois

    29 novembre 202029/11/2020 • 18:00