Sorti il y a quelques mois en version finale sur PC, Door Kickers est maintenant disponible sur quelques appareils Android. Un jeu à destination des nostalgiques de la série SWAT et d’amateurs de plans qui se déroulent sans accroc.
La série SWAT, sur PC, est une saga mythique. Il s’agissait d’un FPS en 3D dans lequel le joueur contrôlait l’un des membres d’une brigade d’intervention antiterroriste américaine et qui devait nettoyer divers niveaux de preneurs d’otages en élaborant des stratégies mêlant timing, planification, stratégie, mais aussi improvisation. Si la série semble définitivement enterrée aujourd’hui, elle indéniablement inspirée les développeurs de Door Kickers puisque les deux partagent le même principe sauf que celui qui nous intéresse aujourd’hui adopte une caméra placée au-dessus de l’action.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
La version mobile de Door Kickers est un simple portage du jeu sorti sur PC il y a quelques semaines. Le jeu se prête d’ailleurs plutôt bien aux commandes tactiles puisqu’il est possible de le mettre en pause à n’importe quel moment et de réaliser des actions rapides en quelques clics. Si Door Kickers est compatible avec quelques smartphones (dont le OnePlus One), il est toutefois conseillé d’y jouer sur tablette afin de bénéficier d’une meilleure visibilité de l’action. Certaines missions pouvant s’avérer longues, le jeu se prête assez peu aux séances dans les transports en commun.
Door Kickers est également un jeu particulièrement généreux. Il comprend 80 missions réparties en 6 chapitres, un éditeur de niveau, 65 armes et accessoires à faire porter à ses hommes et assez de hasard pour ne pas lasser trop rapidement. Notons pour finir que le jeu coûte 4,99 euros sur Android (contre 20 euros sur Steam) et ne comprend ni achats in-app, ni publicité. Comptez toutefois sur 422 Mo d’espace libre sur votre téléphone ou tablette pour en profiter.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Si on se prépare bien pas besoin de refaire le niveau des centaines de fois, et même si on doit recommencer, on planifie à chaque fois qu'on recommence en se basant sur ce qu'on a appris précédemment ;)
Ça fait pas mal penser à Frozen Synapse au final, en moins orienté planification. Qui est un excellent jeu également !
On s'en fout de ta petite vie de rebelle.
C'est pour ça que j'ai parlé de la partie tactical. Sinon pour les graphismes, ça ce rapproche clairement plus de HM que de SWAT ou XCOM.
La tactique est vraiment très légère dans HM. Le jeu est plus basé sur la mémoire et les nombreux essais que sur la planification.
Hotline Miami c'est beaucoup de tactique et de planification quand même, pas que du réflexe
Ha nan, ça n'a vraiment rien à voir. La, il faut un minimum de planification et de stratégie. HM est beaucoup plus action et mise sur les réflexes.
Gaël? SWAT? Sérieux? Moi je vois plutôt un Hotline Miami like rendu beaucoup plus lent à cause de la partie tactical...
Y avais police quest SWAT 2 avant B-)