Black Pants Studio sort son premier jeu : Blown Away. Particulièrement soigné et bien pensé, il mérite le coup d’œil.
Le Google Play Store est plein à craquer de jeux free-to-play développés autour du modèle économique et nom du gameplay, sans aucune imagination et reprenant généralement des modèles déjà existants. Au milieu de ce tas d’immondices se trouvent néanmoins quelques pépites, qui méritent d’être mises en avant, que ce soit en raison de leur gameplay ingénieux ou de leur réalisation soignée. Blown Away: First Try entre dans cette deuxième catégorie.
« Hendrik est un Schlimazel » nous apprend son résumé. Particulièrement heureux avec sa maison fraichement construite à la main et bien pourvu d’un point de vue capillaire, Hendrik pourrait être le plus heureux de Schlimazel, mais voilà qu’un coup de vent particulièrement violent emporte à la fois sa maison et sa belle toison. Avec un dernier cheveu sur la tête et ses baskets de téléportation, notre petit protagoniste va alors partir à la recherche des morceaux de son habitat.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
Les chaussures d’Hendrik lui permettent de se téléporter où bon lui semble sur l’écran, mais pour cela, il doit au préalable les recharger en marchant. En bon guide, vous devrez donc l’aider à retrouver toutes les pièces de son havre de paix en évitant tous les obstacles qui se dressent sur son passage, mais attention, il faudra prendre en compte le temps de recharge de ses petits souliers. Réflexe et réflexion seront de la partie.
Blow Away: First Try est proposé gratuitement au téléchargement avec 30 niveaux d’essai. Pour aller plus loin, et débloquer les 120 levels, il faudra débourser 3,01 euros. Un « échange équitable » comme le dit son résumé…
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Comment arrivent-ils à être rentables à 3€ le jeu ? C'est déjà une énigme en soi. Et en plus les mecs doivent se justifier de faire payer le joueur. Voilà pourquoi la logithèque Android est pourrie. Personne ne veut payer. Chez Apple, les utilisateurs ont toujours gardé la culture de l'achat (ou du pigeonnage selon le point de vue). Et le pire c'est que les éditeurs passent tous au mobile parce que c'est plus rentable. Quelle époque de merde.
"Un « échange équitable » comme le dit son résumé…" Se sentir obligé de justifier un prix, c'est incroyable. Une démo, on aime on achète, on n'aime on laisse. Comme quoi le "gratuit" a réussi son pari de faire passer des vessies pour des lanternes. Je reste curieux de voir comment font les gens avec leurs PS4 et autres consoles de salon ? Je doute qu'elles soient toutes craquées et en conséquence, ils achètent les jeux. En somme, en grand défenseur des véritables créateurs, sus aux DLC et autres achats intégrés. A moins que sous le sapin ils aient commandés des hackers ? :)) HO HO HO