Deux semaines seulement après sa sortie sur Android, Pokémon Quest affiche déjà des résultats satisfaisants. On est cependant bien loin des chiffres de la sortie de Pokémon Go.

Après une sortie réussie sur Switch, le jeu cubique Pokémon Quest a débarqué sur Android et iOS fin juin. Un peu plus de deux semaines plus tard, les premiers résultats sont tout à fait encourageants.

Pokémon sur Android : la poule aux œufs d’or

D’après Sensor Tower, organisme spécialisé dans l’économie des applications mobiles, Pokémon Quest aurait été téléchargé 3,5 millions de fois et aurait généré 3 millions de dollars de revenus sur mobile, dont 56 % sur iOS et donc 44 % sur Android. De bons scores pour un jeu sorti fin juin.

On est cependant très loin des premiers mois pharaoniques de Pokémon Go, dont le premier mois suivant la sorti avait engrangé un chiffre d’affaires de 200 millions de dollars. Pokémon Quest semble donc bien petit à côté, mais reste parmi les jeux les plus populaires sur Android et iOS depuis sa sortie.

Pokémon Go fait encore parti des applications les plus rentables sur l’App Store comme sur le Play Store, malgré une popularité en berne par rapport à la folie de l’été 2016.

Si on ajoute à cela le succès d’applications comme Pokémon Shuffle, on peut dire que Nintendo et The Pokémon Company ont réussi leur conquête des smartphones avec leurs monstres de poche.

À lire sur FrAndroid : Pokémon Go : pour fêter les 2 ans, Pikachu impose son style aux haters