Microsoft a officialisé l’arrivée de l’une de ses licences phares sur mobile. Voici Forza Street.

Les jeux traditionnels débarquent de plus en plus sur mobile, c’est l’un des marqueurs de ce nouvel âge d’or du jeu mobile. Après PUBG Mobile, Fortnite ou Call of Duty, voici un nouveau titre fort des consoles qui débarque sur mobile, Forza Street. On avait déjà entendu parler de ce jeu, lorsque Microsoft avait par erreur mentionné son nom sur l’un de ses articles à propos de Forza Horizon.

D’abord sur Windows 10, Android et iOS ensuite

Forza Street est donc un nouveau titre adapté aux appareils tactiles, que ce soit sous Android, iOS et Windows 10. Il est disponible dès aujourd’hui sur le Microsoft Store de Windows 10, gratuitement. Le jeu est en fait une nouvelle version de Miami Street, un concurrent de la licence Asphalt de Gameloft.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Le jeu sera proposé sur Android et iOS dans le courant de l’année, sans plus de précision. Il devrait servir à Microsoft pour mettre en avant les fonctions Xbox Live. En effet, le multijoueur comme la sauvegarde de la progression dans le cloud utilise le service dédié de Microsoft, que la firme veut étendre à Android, iOS et la Nintendo Switch.