Microsoft a dévoilé à la Gamescom une nouvelle application pour Android et iOS, Xbox Game Pass.

Microsoft propose aux joueurs Xbox un nouvel abonnement, le Xbox Game Pass. Il permet pour 9,99 euros par mois d’accéder à un catalogue de plus de 100 jeux à télécharger et installer sur sa Xbox. Depuis le début de l’année, la firme a redoublé d’efforts pour positionner son offre comme le « Netflix du jeu vidéo » et promet notamment de lancer tous ses futurs jeux dès le premier jour dans le catalogue (Forza Horizon 4, Halo: Infinite, etc.).

La firme était à la Gamescom, le salon allemand où Nvidia a présenté ses nouvelles GeForce RTX 2000, pour faire quelques annonces concernant le Game Pass, notamment l’ajout de Halo: The Master Chief Collection au catalogue. L’annonce qui nous intéresse le plus est l’arrivée d’une application mobile.

De la gestion aujourd’hui, et du jeu demain ?

Microsoft a en effet annoncé le lancement d’une application Xbox Game Pass sur Android et iOS. Pour le premier système, l’application est déjà disponible sur le Play Store, alors que les utilisateurs iOS devront s’inscrire à une version beta par le formulaire suivant.

Le Xbox Game Pass est un service lié à la console de jeu de Microsoft, qui vous permet, contre la somme de 10 € par mois, de jouer sans...

3 raisons de télécharger cette application

  • Gérez votre abonnement au Xbox game Pass
  • Explorez un catalogue de 100 jeux pour y jouer en illimité sur votre Xbox
  • Lancez un téléchargement sur votre console depuis votre smartphone

Pour le moment, cette application permet de gérer son abonnement et de lancer des téléchargements sur sa Xbox à distance, depuis n’importe où. Toutefois, Microsoft a déjà dévoilé que le cloud gaming serait son prochain pari dans le jeu vidéo, c’est-à-dire la possibilité de jouer depuis n’importe quel appareil à son catalogue de jeux grâce au streaming.

Le lancement de cette application aujourd’hui semble être le premier pas de la firme vers ce nouveau pari. Si à terme le catalogue du Xbox Game Pass devient accessible en streaming, cela passera par l’application officielle.