Xbox Cloud Gaming : bientôt moins cher et disponible hors Game Pass ? Microsoft pourrait rendre le Xcloud plus accessible

 
Disponible uniquement dans l’abonnement Game Pass Ultimate, le service cloud gaming de Microsoft pourrait s’étendre à d’autres formules. Une possibilité qui se dessine après que Jason Ronald, VP « Next Generation » de Xbox, ait émis le souhait de rendre le Xcloud plus accessible.

Jouer à ses jeux favoris sur son TV connecté, son smartphone ou sa tablette, et pouvoir les emporter partout avec soi. C’est tout l’intérêt du cloud gaming, un marché porté par des acteurs tels que Nvidia et sa plateforme GeForce Now et Microsoft avec son Xcloud. Ce dernier pourrait d’ailleurs devenir beaucoup plus accessible comme le rapporte The Verge. En effet, Xbox travaillerait sur cette nouvelle génération de cloud en même temps que sur sa prochaine console.

À lire aussi :
Cloud gaming : quels sont les meilleurs services de jeu en streaming en 2025 ?

Le Xcloud bientôt sur le Game Pass Standard ?

Dans le dernier épisode du Xbox Podcast, Jason Ronald, Jason Beaumont et Ethan Rothamel ont discuté de l’avenir de la branche gaming de Microsoft. La Xbox Ally, Xbox Play Anywhere, la prochaine console next-gen Xbox, le Game Pass et plus particulièrement le service Xbox Cloud Gaming que les huiles de Microsoft souhaitent démocratiser :

Une chose que nous constatons est qu’il y a beaucoup de joueurs qui utilisent le Xbox Game Pass Ultimate pour accéder au cloud. Que ce soit comme méthode principale ou additionnelle pour jouer lors de leurs déplacements. C’est pour nous l’opportunité de le rendre plus abordable et plus accessible à un plus grand nombre de joueurs. Que ce soit dans de nouvelles régions ou grâce à de nouveaux moyens d’accéder au cloud.

Jason Ronald, Vice-Président « Next Generation » chez Xbox

À l’heure actuelle, le Xcloud est disponible uniquement en s’abonnant au Game Pass Ultimate à 17,99 euros par mois. On pourrait donc imaginer le cloud gaming débarquer sur le PC Game Pass et le Game Pass Standard. L’année dernière déjà, on entendait des rumeurs sur un nouveau Game Pass 100 % cloud, gratuit et financé par la publicité.

Une stratégie qui pourrait être gagnante et à l’opposé de celle de Nvidia qui mise sur son abonnement Ultime, beaucoup plus performant mais aussi plus onéreux (et non sur sa formule Gratuite très contraignante). En plus de convertir encore plus de joueurs au cloud gaming, le Xcloud étendu à des offres plus accessibles pourrait devenir une nouvelle porte d’entrée vers le gaming pas cher pour les néophytes.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity