League of Legends, le plus populaire des MOBA à travers le monde, pourrait sortir officiellement sur mobile. C’est ce qu’avance Reuters d’une source interne.

Avant que les Battle Royale comme Fortnite ne prennent d’assaut la sphère jeu vidéo, un autre genre était roi : celui du MOBA. Impossible de le nier, le grand gagnant n’était autre que League of Legends sur ce genre, même si DOTA 2 a tout de même captivé les joueurs les plus pointus.

Sur mobile, nous n’avons bien sûr pas échappé à cette tendance. On retiendra surtout deux titres : Vainglory et Arena of Valor. Cependant, le véritable roi semble vouloir conquérir de nouveaux terrains de jeu.

League of Legends officiellement sur mobile

En effet, selon une source de Reuters, Tencent et Riot Games seraient en train de développer une version mobile de League of Legends. Cette version serait en développement depuis plus d’un an, mais ne serait pas prête pour un lancement en 2019.

La situation est assez cocasse, puisque Tencent est le développeur et éditeur d’Arena of Valor (Honor of Kings en Chine). Or, ce titre avait été développé pour surfer sur la popularité de League of Legends. Tencent a par la suite racheté le développeur de League of Legends, Riot Games.

Jeu complet ou adaptation ?

Cependant, il semble que la décision d’enfin adapter directement LoL sur mobile provienne de deux faits. Le premier est qu’Arena of Valor n’a pas réussi à captiver l’occident, et est resté un jeu à la communauté presque exclusivement asiatique.

En second, le fait est que les Battle Royale ont nui à la popularité des MOBA. Ainsi, League of Legends n’enregistre plus la croissance phénoménale d’antan, et Riot Games chercherait à étendre ses terres vers le mobile pour contrer cela.

Rien ne dit cependant si cette adaptation sur mobile serait le jeu complet avec des contrôles tactiles, à la manière de Fortnite, ou s’il s’agirait d’un second jeu existant en parallèle du titre principal, à la manière de PUBG Mobile.

Pour le savoir, il nous faudra attendre. Actuellement, Tencent et Riot Games refusent le moindre commentaire sur la question.