Télécharger et installer le nouveau Google Pixel Launcher d’Android O

 

Google a profité de la sortie d’Android O Developer Preview 2 pour mettre à jour le Pixel Launcher. Grâce à des développeurs indépendants, il est maintenant possible d’installer la nouvelle version sans avoir Android O.

Télécharger et installer le nouveau Pixel Launcher

Grâce à un développeur du site XDA, il est maintenant possible de télécharger et installer la nouvelle version du Pixel Launcher, réservée jusque là à Android O. Pour installer cette version, il est nécessaire d’avoir un appareil sous Android 6.0 Marshmallow ou plus.

La plupart des utilisateurs n’installent leurs applications que depuis le Google Play Store, la boutique officielle d’Android. Il existe néanmoins d’autres solutions pour se procurer des applications, nécessitant généralement d’installer manuellement un fichier .APK. Même si la plupart des utilisateurs…
Lire la suite

 

Quelles nouveautés pour cette version ?

La nouvelle version du Google Pixel Launcher accompagne la sortie d’Android O Developer Preview 2. On retrouve l’essentiel des fonctionnalités et de l’interface de l’ancienne version, comme l’absence d’un bouton pour ouvrir le tiroir d’applications ou la présence d’un bouton Google en haut pour lancer des recherches.

Pour être compatible à partir d’Android 6.0 Marshallow, l’application ne propose malheureusement pas toutes les nouveautés attendues. Le changement de forme des icônes, une nouveauté d’Android O, est par exemple absent du launcher.

Google a livré une nouvelle fournée d’Android O à l’occasion de la Google I/O. Nous avions déjà pu observer les nombreux changements lors de la publication de la première Developer Preview (DP). Sur cette seconde itération, des nouveautés sont à nouveau au rendez-vous,…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Google Pixel 5 : la saison des leaks est ouverte

    Google

    Google Pixel 5 : la saison des leaks est ouverte

    18 février 202018/02/2020 • 10:52

  • Apple prévient : l’iPhone va se faire rare

    Apple

    Apple prévient : l’iPhone va se faire rare

    18 février 202018/02/2020 • 08:41