Nous savions que l’une des stratégies de Google pour pouvoir financer ses investissements sur la plateforme Android serait d’intégrer de la publicité.
Aujourd’hui, Google a entamé sa stratégie puisqu’il est désormais possible pour les développeurs d’intégrer de la publicité dirctement dans ses applications.
L’Android Market regorge d’applications affichant un bandeau publicitaire sur lequel l’utilisateur peut cliquer. Ce service est proposé par AdMob. Il faudra maintenant, également compter sur Google Adsense.
Rappelons que AdSense permet au développeur qui l’utilise de se faire un peu d’argent à chaque fois qu’un utilisateur clic sur une annonce. Le service est également disponible pour iPhone.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
[...] ! L’article s’attarde sur la publicité dans les applications. Nous vous parlions ici-même de l’ajout de AdSense de Google dans le SDK, sachant que des solutions telles que AdMob sont [...]
J'espere que ces pubs ne serront pas trop intrusive, déjà que les écrans sont pas si grands :)