Android 15 fait déjà parler de lui avec son nom de code alléchant

 

Un premier nom de code d'Android 15 a été découvert par les développeurs dans le code source du système d'exploitation. Une version, dont l'arrivée est prévue pour l'année prochaine, qui devrait s'appeler « Glace à la vanille ». Si la publication de ce nom de comme intervient un peu plus tôt qu'à l'accoutumée, cela reste logique.

Un Bugdroid // Source : jshmllr sur Flickr

Chaque version d’Android possède un nom de code faisant référence à une sucrerie ou à un dessert. Pour Android 13, c’était « Tiramisu » et Android 14 a droit à « UpsideDownCake » (désignant un gâteau renversé à l’ananas). Cette fois-ci, c’est au tour d’Android 15 de faire son apparition, avec pour nom de code « Vanilla Ice Cream », ou « glace à la vanille » en français.

Android 15, nom code : « Vanilla Ice Cream »

C’est l’expert du système d’exploitation Mishaal Rahman, souvent très au courant des nouveautés apportées par Google, qui rapporte cette découverte. Sur son canal Telegram, il indique qu’il semblerait que le nom de code interne de la future mouture de l’OS ait été révélé. Ce sera de la glace à la vanille pour le millésime 2024. Un dessert rafraîchissant, mais sucré.

Source : Unsplash / Denny Müller

Les développeurs ont pu découvrir de ce nom via un changement dans le code source d’Android, au niveau de la Trade Federation (fédération commerciale en français), abrégée en Tradefed. Il s’agit d’« un cadre de test continu conçu pour exécuter des tests sur des appareils Android », peut-on lire sur le site d’Android.

Un nom de code révélé plus tôt que d’habitude

Plusieurs internautes et développeurs se sont étonnés de la temporalité de la révélation du nom de code. Mais, pour Mishaal Rahman, ce n’est pas si tôt que ça. Il rappelle que le nom de code interne d’Android 14 avait été rendu public en avril 2022. Il ajoute aussi qu’« il y aura toujours des idées/concepts de fonctionnalités que Google voudra implémenter, mais il n’y aura pas assez de temps pour les ajouter à la version actuelle, donc soit ils planifient déjà pour la prochaine, soit ils les abandonnent. »

Android 14 // Source : Frandroid

Pour le moment, on ne connaît aucune des nouveautés qui marqueront le passage à Android 15. Il faut d’abord attendre la sortie en beta, puis en version définitive d’Android 14, qui n’a toujours pas fini de révéler ses secrets.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles