Android Pie a évidemment droit à sa statue. En termes de créativité, on avait déjà connu mieux.

Android 9.0 Pie a été officiellement lancé le lundi 6 août. La nouvelle version de l’OS apporte plusieurs nouveautés intéressantes. Le déploiement est en cours et c’est avec beaucoup d’intérêt que nous le suivrons.

Enthousiaste, Google a évidemment voulu célébrer Android Pie. Dans cette optique, la firme de Mountain View, fidèle à la tradition, à dévoilé la statue dédiée à cette nouvelle mouture. Hélas, la créativité n’était pas forcément au rendez-vous.

La statue en question (voir la photo en tête de ce papier) représente un bugdroid saluant la foule avec son bras aux côtés d’une grosse part de tarte séparée du reste de la pâtisserie. Elle fait un peu trop penser à celle d’Android Nougat.

La statue d’Android Nougat.

Certes, ce n’est pas cette statue qui influencera la qualité d’Android 9.0 Pie et heureusement. Il n’empêche qu’elle en est l’un des symboles et qu’il aurait été plus appréciable de faire preuve davantage d’inventivité sur ce petit monument afin d’identifier l’OS à quelque chose de créatif.

D’aucuns croisent déjà les doigts pour que l’édifice dédié à Android Q soit plus inspiré. Déjà faudrait-il trouver le nom de la future version du système d’exploitation. Et avec la lettre Q, ça ne va pas être de la tarte.

À lire sur FrAndroid : Android 9.0 Pie est disponible, voici toutes les nouveautés à retenir