Alors qu’on pensait la fonctionnalité « impossible à déployer » nativement sur Android, les captures d’écran étendues pourraient finalement arriver. Un des responsables d’Android a en effet affirmé qu’il s’agissait d’une « bonne idée ».

Actuellement, plusieurs interfaces de constructeurs permettent de faire des captures d’écran étendues, afin de permettre au système de scroller dans une page et de n’en faire qu’une seule longue image. C’est notamment le cas sur EMUI de Huawei, MIUI de Xiaomi ou sur One UI de Samsung. Néanmoins, la fonctionnalité n’est pas intégrée nativement sur Android, charge donc aux constructeurs de l’implémenter par leurs propres moyens.

Pourtant, comme nous vous le rapportions fin avril, une demande avait déjà été faite sur la plateforme de développement de Google pour que la firme intègre les captures d’écran étendues à Android 10 Q. La requête avait cependant été rejetée, jugée « impossible » : « Après avoir étudié la question avec nos ingénieurs et développeurs produit, cette requête ne pourra pas être considérée pour le moment ».

Une proposition qui ne semble finalement pas rejetée

Néanmoins, à l’occasion de la Google IO qui se tenait la semaine dernière au siège de Google, David Burke, responsable du développement d’Android, a expliqué qu’il n’avait pas connaissance de cette réponse. « David a répondu qu’il ignorait qui avait affirmé que c’était impossible et qu’il pensait que c’était une bonne idée, mais qu’il fallait d’abord prioriser cette fonction par rapport à d’autres demandes », relate Android Police.

On ignore donc si la fonctionnalité pourra bien intégrer Android 10 Q ou si elle passera après d’autres fonctions, plus essentielles au système mobile de Google. Néanmoins, contrairement à ce qu’on a pu croire jusque-là, la porte ne semble pas définitivement fermée.

Comment faire une capture d’écran sur Android ? – Tutoriel pour débutants