Android 11 Beta 3 : la dernière étape avant la version stable

 

Android 11 Beta 3 est disponible désormais sur les smartphones Pixel compatibles et il s'agit de la dernière phase avant que le système d'exploitation mobile n'arrive à maturité pour être proposé au grand public.

Face avant du Google Pixel 4a

La face avant du Google Pixel 4a // Source : Frandroid

Le développement d’Android 11 approche lentement mais sûrement de la version finalisée de l’OS mobile. La Beta 3 a en effet été déployée par Google, or il s’agit de la dernière étape avant de pouvoir profiter pleinement du système d’exploitation, de manière stable.

« Pour les développeurs, le moment est venu de s’assurer que vos applications sont prêtes, avant que nous ne présentions la version officielle aux consommateurs », écrivent ainsi les équipes de Google. Plus intéressant encore, le Google Pixel 4a fraîchement officialisé va bientôt rejoindre les appareils concernés : tous les smartphones Pixel à l’exception de la première génération.

On rappellera d’ailleurs que Frandroid a déjà réalisé plusieurs tests du Pixel 4a, mais que nous souhaitons attendre que le téléphone soit mis à jour vers Android 11 pour partager notre avis complet, car le téléphone ne sort en France qu’en octobre.

Du nouveau sur les applications de contact tracing contre le Covid-19

Détail intéressant relevé par XDA Developers, Android 11 Beta 3 modifie un peu les règles des applications de contact tracing utilisant les API de Google et Apple pour lutter contre la propagation du Covid-19 — cela ne concerne pas StopCovid qui n’a pas fait appel aux ressources des géants américains.

Ainsi, sur cette Beta 3, les utilisateurs ayant installé ce genre d’applications ne seront plus obligés d’activer la géolocalisation de leur smartphone — sauf si l’app en question n’utilise que cette donnée pour savoir si la personne a été en contact ou non avec quelqu’un porteur du virus.

L’idée ici est sans doute de rassurer une partie des consommateurs inquiets des possibles collectes d’informations un peu trop intensives.

Pour vous inscrire au programme Beta d’Android 11, il suffit de suivre ce lien. Rappelons enfin que la version définitive d’Android 11 est attendue pour le troisième trimestre 2020.

Après plusieurs versions Developer Preview et phases Bêta, Android 11 est désormais disponible dans sa version stable. Liste des nouveautés, smartphones compatibles… retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle version du système mobile.
Lire la suite

Les derniers articles