Offre terminée

À peine lancé et déjà une baisse de prix pour le Reno 6 Pro, aka le nouveau smartphone premium d’Oppo

Un smartphone à la fiche technique musclée 💪

 

Avec un écran AMOLED 90 Hz, un processeur puissant, et une charge rapide très efficace, le Oppo Reno 6 Pro a tout pour plaire. D'autant plus qu'en ce moment, il profite d'une promotion faisant chuter son prix à 749,90 euros au lieu de 799 euros au départ.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

L’Oppo Reno6 Pro.

L’Oppo Reno6 Pro. // Source : Oppo

Début septembre, le constructeur Oppo présente les deux nouvelles stars de sa gamme Reno : le Oppo Reno 6 et le Reno 6 Pro. La version pro se démarque du modèle classique avec un design plus premium et un processeur plus musclé. Il fait partie du haut du panier et devient plus abordable aujourd’hui grâce à une belle remise de 50 euros sur son prix d’origine.

L’essentiel à retenir du Oppo Reno 6 Pro

  • Un bel écran AMOLED FHD+ à 90 Hz
  • La grande puissance du Snapdragon 870 5G
  • La charge très rapide SuperVOOC 2.0 jusqu’à 65 W
  • Un capteur photo de 50 mégapixels co-développé avec Sony

Au lieu d’un prix de lancement à 799 euros, le smartphone Oppo Reno 6 Pro 5G (12 + 256 Go) est en ce moment en promotion à 749,90 euros sur Amazon.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Oppo Reno 6 Pro 5G. Le tableau se met à jour automatiquement.

Un design qui a tout d’un Pro

Parmi les deux modèles de la série Reno 6, on s’aperçoit rapidement que le 6 Pro respire le haut de gamme et se démarque de la version classique par son design particulièrement soigné. En effet, le modèle Pro du Reno 6 dispose des bordures incurvées et reprend le look du X3 Neo. Côté écran, le Pro s’équipe d’un écran AMOLED de 6,55 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, ce qui rend la navigation bien plus fluide. On notera également que le Reno 6 Pro est compatible HDR10+, lui assurant une très belle qualité d’image.

Un processeur Qualcomm solide et une charge ultra rapide

Pour sa version Pro, Oppo a misé sur d’excellents composants, et adopte la puce de chez Qualcomm, à savoir le Snapdragon 870 5G, couplé à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Cette configuration est non seulement optimisée pour la 5G, mais elle propose une expérience fluide au quotidien dépourvue de ralentissement. Cette puce aura suffisamment de puissance pour soutenir la cadence, quelles que soient les tâches qui lui seront confiées. Le Reno 6 Pro tourne sur Android 11 associé à l’interface ColorOS11, la plus aboutie du constructeur.

Vous pourrez aussi compter sur une jolie autonomie grâce à sa batterie de 4500 mAh, mais surtout de la charge SuperVOOC 2.0 65 W. Cette technologie permet de charger complètement le Reno 6 Pro en 28 minutes environ. C’est l’une des charges rapides les plus efficaces du marché. En quelques minutes, vous aurez déjà largement de quoi repartir pour une soirée, vous ne serez jamais en rade de batterie, ou du moins seulement pendant 30 minutes.

Un appareil photo prometteur

Concernant la photographie, la version pro du Reno 6 intègre un quadruple capteur photo : 50 + 16 + 13 + 2 mégapixels. À eux quatre, ils offrent une bonne polyvalence. Même si nous n’avons pas eu l’occasion de tester le smartphone, le capteur photo co-développé avec Sony promet de beaux clichés. Le constructeur a intégré quelques nouveautés notamment un mode exclusif Vidéo Portrait Pro qui permet d’obtenir un bel effet bokeh autour du sujet, pour le détacher de la scène.

Découvrez ce que propose la concurrence

Afin de comparer le Reno 6 Pro d’Oppo avec les autres références sur le même segment tarifaire, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 800 euros en 2021.

Pas besoin de dépenser un SMIC pour avoir un téléphone haut de gamme. Nous avons choisi pour vous les meilleurs smartphones à moins de 800 euros.
Lire la suite

Les derniers articles