Offre terminée

SanDisk Extreme : ce SSD externe de 1 To est en promotion à -35 % sur Amazon

Un SSD performant à emmener partout avec soi 😎

 

Si vous cherchez une solution de stockage externe, rapide et performante, qui vous suit partout où vous vous rendez, ce bon plan devrait vous intéresser. Aujourd'hui, Amazon propose le SSD SanDisk Extreme Portable de 1 To à 129,99 euros contre 199,99 euros habituellement.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

SanDisk Extreme Portable SSD d’une capacité de 1 To

SanDisk Extreme Portable SSD d’une capacité de 1 To // Source : Amazon

Solution de stockage principale, espace supplémentaire, meilleur confort… il existe actuellement bien des raisons de s’offrir un nouveau SSD. SanDisk est une référence dans les systèmes de stockage, avec des produits connus pour être solides et performants. Surtout qu’en ce moment, son très bon SSD Extreme Portable 1 To profite d’une remise de 35 % pour améliorer son rapport capacité-prix.

Les avantages du SSD de SanDisk

  • Il dispose d’un design compact et robuste (IP55)
  • Il propose des vitesses de lecture jusqu’à 550 Mo/s
  • Et une compatibilité USB-C

Habituellement affiché au prix de 199,99 euros, le SSD externe Extreme Portable de SanDisk avec 1 To de stockage profite en ce moment d’une remise immédiate de 70 euros, et passe à 129,99 euros sur Amazon.

Un SSD externe idéal pour les vidéastes

Contrairement aux disques durs, les disques SSD proposent des vitesses d’écriture beaucoup plus élevées. Ici ce modèle peut monter jusqu’à 550 Mo/s. Il est donc particulièrement adapté pour les personnes qui souhaitent installer des applications dessus ou bien transférer régulièrement des photos et des vidéos haute résolution. Pour couronner le tout, il dispose d’une belle quantité de données, à savoir 1 To de stockage, afin de stocker des centaines de vidéos ou bien des jeux.

De plus, ce SSD portable est compatible avec Windows et Mac. Pour le brancher, il est équipé d’un connecteur USB 3.1 Type-C et comprend un câble USB Type-C vers Type-C et un adaptateur Type-C vers Type-A, ce qui signifie qu’il fonctionnera avec les ordinateurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain. À noter qu’il profite d’une garantie fabricant de 3 ans.

Le savoir-faire de SanDisk

L’autre grand atout de ce modèle, c’est bien sûr sa conception. La marque SanDisk a élaboré un SSD robuste pour que vous voyagiez sans souci, sans crainte de le casser. Avec son boîtier en silicone et son revêtement anti dérapant, il est capable de résister contre les chutes allant jusqu’à deux mètres et à une résistance à l’eau, ainsi qu’à la poussière, grâce à sa certification IP55  de quoi résister aux aléas de la vie. 

Il est donc très endurant, et devrait rester à vos côtés pendant des années. Évidemment l’un des autres critères qui prônent dans le choix de son SSD, c’est sa portabilité. Eh oui, il est important que l’on puisse l’emmener partout avec soi. Et c’est le cas, car ses dimensions de ‎9.6 x 5 x 0.9 cm et son poids plume de 40 grammes, faciliteront son transport le SSD Extreme Portable de SanDisk porte donc bien son nom. De plus, il est possible d’ajouter un mousqueton, pratique pour attacher le disque à votre boucle de ceinture ou à votre sac à dos pour les plus aventuriers d’entre vous. 

Quels sont les meilleurs SSD externes portables du moment ?

Afin de découvrir la concurrence du SanDisk Extreme, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs SSD externes portables (USB-C) du moment.

Que faut-il savoir avant de se lancer ? Les SSD externes sont une solution entre le classique disque dur et la clé USB. Ils proposent une capacité de stockage importante, comme les disques durs (HDD), et…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles