Offre terminée

Ce SSD NVMe M.2 super rapide avec 1 To de stockage chute sous les 100 €

Le meilleur rapport capacité-prix, avec des débits rapides jusqu'à 3 500 Mo/s

 

Si vous rechercher le SSD NVMe format M.2 le moins cher du moment pour booster votre PC, Cdiscount propose aujourd'hui l'offre qu'il vous faut avec la référence PNY CS3030 d'une capacité de 1 To. Le prix de cette dernière chute en effet à seulement 99 euros grâce à cette promotion.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le SSD NVMe de PNY posé sur un PC portable

Le SSD NVMe de PNY posé sur un PC portable // Source : Cdiscount.

Le PNY CS3030 n’est peut-être pas le plus rapide des SSD NVMe au format M.2 du marché, mais sa vitesse de transfert est tout de même environ 6 fois supérieure à celle d’un SSD classique. Il n’est d’ailleurs pas compatible avec la PlayStation 5 de Sony. Cependant, c’est sans aucun la solution la moins chère pour booster votre PC à l’heure où nous écrivons ces lignes, car c’est le seul disponible sous les 100 euros avec un stockage de 1 To.

Ce qu’il faut retenir sur le PNY CS3030 1 To

  • Un rapport capacité-prix excellent pour un SSD NVMe
  • Aussi simple à installer qu’une barrette de RAM
  • Des débits allant jusqu’à 3 500 Mo/s

Au lieu d’un prix barré à plus de 190 euros, le SSD NVMe M.2 PNY CS3030 d’une capacité de 1 To est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 99,99 euros sur Cdiscount. C’est presque moitié prix !

Simple, rapide et efficace

En reprenant le design d’une barrette de RAM, le PNY CS3030 — et tous les SSD NVMe M.2 d’ailleurs — propose un format compact particulièrement pratique pour l’installation. Une fois le PC hors tension, il suffit de le brancher à un port PCI Express, puis le SSD est directement prêt à l’emploi à l’allumage, tout comme lorsque l’on ajoute de la mémoire vive.

L’avantage des SSD NVMe par rapport aux SSD classiques est de plusieurs ordres. Tout d’abord, ils sont bien plus rapides. Quand un SSD SATA III classique atteint une vitesse moyenne de 600 Mo/s, le NVME CS3030 de PNY compatible PCI 3.0 peut monter jusqu’à 3 500 Mo/s en lecture et 3 000 Mo/s en écriture. C’est 6 fois plus rapide donc, mais il faut savoir que ces débits ne sont en revanche pas suffisants pour s’introduire dans une PS5, puisque la console de Sony recommande des SSD NVMe M.2 avec une vitesse minimum de 5 000 Mo/s. Ensuite, ils ont la particularité d’être bien plus économes en énergie.

Le meilleur rapport capacité-prix du moment

Le SSD NVMe M.2 de PNY propose un stockage de 1 To, ce qui est très confortable pour installer votre système d’exploitation préféré tout en ayant la possibilité de stocker de nombreux fichiers, comme des jeux vidéo pour profiter des temps de chargement réduits. Et en étant proposé aujourd’hui à seulement 99,99 euros grâce à cette promotion, cela équivaut à seulement 10 centimes le Go, soit le meilleur rapport capacité-prix que vous pourrez trouver pour un SSD NVMe M.2 aujourd’hui.

Si vous en voulez un compatible avec votre PS5, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide pour bien choisir votre SSD NVMe au format M.2.

Le Black Friday arrive bientôt

Le Black Friday ne va pas tarder à débuter en France, avec de nombreuses promotions sur tous vos produits Tech préférés. Pour ne louper aucun bon plan de cet événement qui commencera le 26 novembre prochain, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant pour être prêt le jour J :

  • Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday
  • S’abonner à notre notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles