Offre terminée

Le Black Friday, c’est aussi l’occasion d’acheter un iPad Air 2020 à prix réduit

La meilleure alternative à l'onéreux iPad Pro

 

Toujours aussi recommandable, l'iPad Air 2020 offre un très bon compromis entre l'iPad Pro et le très récent iPad mini. À l'approche du Black Friday, ce modèle profite d'une réduction de 80 euros sur son prix. Il se vend ainsi actuellement à 589,99 euros au lieu de 669,99 euros à la Fnac et chez Darty.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le Black Friday, c’est aussi l’occasion d’acheter un iPad Air 2020 à prix réduit

Si l’iPad Pro d’Apple se destine davantage à un usage plus professionnel et créatif, l’iPad Air de la cuvée 2020 offre de très bonnes performances pour un usage plus standard, d’autant plus qu’il a été largement modernisé par rapport aux références qui l’ont précédé. Malgré l’annonce récente de la sortie de l’iPad mini, le modèle Air figure encore aujourd’hui dans notre top des tablettes de la marque à la pomme. C’est encore plus le cas en ce moment avec cette belle promotion qui fait baisser son prix.

Ce qu’il faut retenir de l’iPad Air 2020

  • Un écran Retina de 10,9 pouces
  • Les bonnes performances de la puce A14 Bionic
  • Compatible Apple Pencil de 2e génération

D’abord affiché à 669,99 euros, l’iPad Air 2020 (64 Go + Wi-Fi) d’Apple est actuellement proposé à 589,99 euros à la Fnac et chez Darty.

Sachez aussi que l’iPad Air 2020 coûte seulement 10 euros de plus chez Boulanger.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l’iPad Air 2020. Le tableau se met à jour automatiquement. 

Une tablette aux faux airs d’iPad Pro

À première vue, difficile de distinguer l’iPad Air 2020 de l’iPad Pro tant les deux présentent un design similaire. Apple a ainsi misé sur le même look borderless qu’a déjà adopté la version Pro. Outre son format, l’iPad Air 2020 embarque également un écran Liquid Retina (du LCD, donc) aux bords arrondis de 10,9 pouces. Notez que ce modèle est compatible avec l’Apple Pencil de deuxième génération, qui se recharge en se fixant sur un côté de la tablette, ainsi qu’avec un clavier Magic Keyboard pour des travaux de productivité. Attention, les deux ne sont pas fournis avec la tablette…

Autrement, la firme de Cupertino a abandonné le bouton Home, mais pas le Touch ID, qu’il a juste transféré de place : on le trouve désormais sur la tranche de l’iPad pour davantage d’ergonomie au moment du déverrouillage de l’appareil.

Un iPad performant avec la même puce que l’iPhone 12

Parlons maintenant de puissance. L’iPad Air 2020 embarque la puce A14 Bionic gravée en 5 nm, que l’on retrouve d’ailleurs aussi dans l’iPhone 12. Cette puce n’est pas la plus récente, puisque l’A15 Bionic a déjà été introduite depuis, mais les performances seront tout de même largement au rendez-vous. Les applications de l’App Store se lanceront ainsi sans encombre, ni ralentissement. Il assurera aussi côté multitâche, retouche photo ou encore jeux 3D gourmands. Peu importe votre usage, la fluidité sera de mise, et c’est ce qu’on attend principalement d’une tablette premium aujourd’hui. On se satisfera aussi des deux haut-parleurs de bonne qualité qu’intègre la tablette.

Une bonne autonomie

Côté autonomie, l’iPad Air 2020 se défend plutôt bien avec une autonomie de 10 heures avec de la navigation sur le web et des vidéos. En modérant l’utilisation, l’autonomie pourra même grimper jusqu’à deux jours. Pour recharger la tablette complètement, il faudra patienter 2h30. Enfin, en ce qui concerne la connectique, on aura droit à un port Lightning et un port USB-C, lequel sera d’ailleurs bien utile pour une charge plus rapide et des compatibilités plus nombreuses au niveau des chargeurs.

Pour en savoir encore davantage, n’hésitez pas à lire notre test complet de l’iPad Air 2020.

Le Black Friday, c’est maintenant ?

Le Black Friday ne va pas tarder à débuter en France, mais plusieurs marchands ont choisi de mettre leurs offres en ligne en avant-première. Voici les offres du Black Friday déjà disponibles chez les e-commerçants français.

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement qui commencera officiellement le 26 novembre prochain, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant pour ne rien louper des avant-premières ou des offres qui seront mises en ligne sur la vraie journée de lancement :

  • Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles