Face à la grogne des joueurs, Xbox améliore le cloud gaming sur iPhone et iPad

 

Pour généraliser l'utilisation de son service de cloud gaming sur tous les supports possibles, Xbox s'applique à l'améliorer en permanence. Et quand les joueurs sur iPhone ou iPad râlent, ils sont entendus et l'expérience en profite.

Le service Xbox Cloud Gaming sur iPad s'améliore
Le service Xbox Cloud Gaming sur iPad s’améliore // Source : FRANDROID

Les possesseurs d’iPhone et iPad ont été entendus. Mécontents de l’expérience cloud gaming proposée sur iPhone et iPad à la différence des appareils Android, PC et même Mac, les abonnés au Xbox Game Ultimate en avaient fait part à Microsoft. Et en début de semaine, la firme américaine a annoncé des améliorations de performances notables.

Dans un billet de blog, Xbox a expliqué avoir boosté l’expérience sur les iPhone et iPad pour rendre le tout plus fluide et réactif. Si vous avez déjà joué en cloud gaming sur votre iPad, vous avez noté bien plus de ralentissements, de freeze et de latence que sur Android ou à distance sur PC. Disponible bien avant l’arrivée du Xbox Cloud Gaming sur les produits à la pomme, le service Console Streaming –qui permet de démarrer sa Xbox à distance et de jouer à ses jeux stockés dessus– a longtemps été bien plus stable que son comparse.

C’est désormais du passé. Xbox ne communique pas vraiment sur les améliorations techniques apportées, mais note « une augmentation significative des commentaires positifs des joueurs » depuis la mise en œuvre de ces changements et un temps de jeu 35 % plus long avec un bien meilleur engagement.

Comment jouer sur iPhone et iPad ?

À la différence des autres appareils compatibles, vous devez passer par Safari et aucun autre navigateur.

 

 

Pour améliorer la qualité de son streaming, Microsoft va déployer la fonction Clarity Boost pour son service Xbox Cloud Gaming. Et ce sera uniquement sur le navigateur Edge.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles