Offre terminée

Le prix de ce PC portable gaming (RTX 3060 + Ryzen 5) est en baisse sur Amazon

Une configuration efficace pour un prix qui l'est tout autant

 

Si vous recherchez un laptop conçu pour le gaming à un prix intéressant, c'est le moment de se tourner vers la marque HP. Le PC portable Omen 15 (en1003sf) avec sa GTX 3060 intégrée est affiché à 1 049 euros au lieu de 1 199 euros. De quoi faire tourner tous les derniers jeux triple A du moment à prix réduit !

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

HP OMEN 15-en1003sf

HP OMEN 15-en1003sf // Source : HP

Doté d’une fiche technique plutôt musclée, le PC gamer HP OMEN 15-en1003sf a tout pour convenir aux joueurs et joueuses, tout en étant également adapté à un usage plus classique. Il a l’avantage d’intégrer une RTX 3060, pour permettre de jouer dans de très bonnes conditions. Il est en plus couplé à une puce AMD Ryzen pour offrir un maximum de performances. Il a de nombreux atouts, surtout qu’aujourd’hui son rapport qualité-prix s’améliore grâce à une réduction immédiate de 150 euros sur son prix.

En quoi est-ce un bon PC gaming ?

  • Il dispose d’un écran Full HD de 15,6 pouces à 144 Hz
  • Embarque le combo Nvidia GeForce RTX 3060 + Ryzen 5 5600H
  • Un SSD NVMe de 512 Go ultra rapide
  • Compatible avec la charge rapide

Au lieu d’un prix barré à 1 199 euros, le PC portable gaming HP Omen 15-en1003sf est aujourd’hui en promotion à 1 049 euros le site d’Amazon, soit 150 euros de remise immédiate. C’est le prix le plus bas constaté sur le site du géant du e-commerce.

Une configuration idéale pour le jeu nomade

Le modèle en1003sf de la gamme Omen est idéal pour les joueurs qui privilégient les performances. Avec ce qu’il a sous le capot, il peut aisément faire tourner tous les derniers jeux triple A du moment dans la plus haute qualité graphique. La configuration est la suivante : processeur AMD Ryzen 5600H cadencé à 3,3 GHz, une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060, un SSD ultra rapide de 512 Go et 8 Go de mémoire vive. Et même si 8 Go peuvent s’avérer assez peu aujourd’hui, il est toujours possible de rajouter 8 Go supplémentaires.

Le jeu n’est pas le seul domaine dans lequel ce laptop est à l’aise puisqu’il est capable de supporter un usage multitâche poussé en bureautique ou encore la création de contenu (montage vidéo, photo, etc). En plus, ce modèle dispose d’une ventilation sur 3 côtés et un flux d’air à 5 voies qui va permettre d’assurer la stabilité du système et limiter la surchauffe.

Pour satisfaire encore plus le joueur ou la joueuse qui sommeille en vous, HP ne s’arrête pas là et veut aller au-delà des graphismes pour vous faire jouer dans de bonnes conditions. On appréciera donc l’écran qui améliore la fluidité dans les jeux grâce à son taux de rafraîchissement de 144 Hz. C’est un atout non négligeable une fois en jeu avec des images qui seront nettes et sans latences. Vous pourrez par ailleurs profiter d’une dalle IPS de 15,6 pouces avec une définition Full HD 1 920 x 1 080 pixels, doté d’un antireflet pour une meilleure visibilité en environnement lumineux. Et pour parfaire le tout, HP propose un système audio Bang & Olufsen DTS:X pour un rendu sonore de qualité et une bonne immersion en jeu.

Conçu pour vous accompagner partout

Vous l’aurez compris, cet ordinateur portable est un vrai investissement sur le long terme, qui ne risque pas de vous décevoir. Et malgré sa diagonale de 15 pouces, le laptop de HP profite d’un format assez compact et nomade, grâce à son poids de 2,4 kg. Il possède un design élégant, épuré et passe-partout avec un boîtier robuste noir et clavier rétroéclairé pour une meilleure visibilité des touches dans toutes les situations d’éclairage.

Pour tenir la route, le constructeur promet jusqu’à 9 heures d’autonomie, mais il ne faut pas en espérer plus d’un PC portable dédié au gaming, car les composants demandent beaucoup de ressources en jeu. C’est pourquoi il est très appréciable que ce modèle soit compatible avec la charge rapide, qui permettra de récupérer 50 % en 45 minutes. Côté connectique, on retrouve 1 port USB Type-C, 3 port USB 3.1 Gen1 Type-A, 1 port HDMI 2.0, 1 port Mini DisplayPort et une prise casque microphone. Le Bluetooth 5.0 est aussi de la partie pour connecter des accessoires sans fil. Enfin, sachez que ce dernier tourne sous Windows 10, mais si vous souhaitez installer la dernière mise à jour, nous vous invitons à lire cet article pour procéder à l’installation et bien vérifier la compatibilité.

Découvrez d’autres références

Si vous êtes curieux de découvrir d’autres références dans le domaine, nous vous invitons enfin à consulter notre guide d’achat sur les meilleurs PC portables gamer en 2021.

En 2022, pour profiter d’un PC gamer, il n’est plus nécessaire de se coltiner une immense tour d’ordinateur. Les PC gamers portables sont désormais (presque) aussi puissants que les ordinateurs fixes. De 1 000 à plus…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles