L’Apple Watch SE devient encore plus abordable à l’occasion des soldes

En attendant la deuxième version 😁

 

L'Apple Watch SE est la montre connectée la plus abordable de la marque à la Pomme. Et s'il est assez rare de trouver une promotion sur les produits Apple, Amazon profite de ce premier jour des soldes d'hiver pour faire baisser le prix de la version 40mm et devient plus abordable : 269 euros au lieu de 299 euros.

L’Apple Watch SE devient encore plus abordable à l’occasion des soldes

Apple reste incontestablement le leader sur le marché des montres connectées, d’autant plus que la marque à la pomme élargit sa cible en introduisant l’an passé une montre plus abordable : la Watch SE. Elle réussit à convaincre celles et ceux qui souhaitent faire l’acquisition d’une Apple Watch grâce à son tarif plus accessible. Son succès confirme même l’arrivée d’un prochain modèle en 2022, mais pour ceux qui seraient impatients, l’Apple Watch SE 2020 profite de 30 euros de réduction.

L’Apple Watch SE, c’est quoi ?

  • Une Apple Watch plus abordable
  • Qui profite de la qualité de fabrication d’Apple
  • Avec un écran OLED Retina
  • Un suivi approfondi de nombreuses activités

Avec un prix de lancement à 299 euros, l’Apple Watch SE (GPS) en version 40 mm est en ce moment en promotion à 269 euros sur le site d’Amazon. Il s’agit d’ailleurs de la meilleure offre proposée par le géant du e-commerce.  Elle également disponible au même prix sur le site de la Fnac ainsi que chez Darty et Boulanger.

Capture d’écran de l’historique de prix de l’Apple Watch SE sur Amazon // Keepa

Capture d’écran de l’historique de prix de l’Apple Watch SE sur Amazon // Keepa

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l’Apple Watch SE. Le tableau se met à jour automatiquement.

Empruntant le look des modèles haut de gamme

Après avoir introduit un iPhone abordable en 2016, voilà qu’Apple fait de même du côté de ses wearables. Avec sa mention SE, la montre connectée d’Apple va à l’essentiel avec un tarif plus inférieur que ses aînés. Plus abordable, il a fallu faire quelques concessions, mais son apparence reste réussi. En effet, la SE ne fait pas tâche auprès des modèles plus premium car elle aussi, a droit au format rectangulaire bien connu de chez Apple. On retrouve donc un boîtier en aluminium de 40 mm avec 39,8 mm de haut , 34,4 mm de large et 10,7 mm d’épaisseur. Même le poids reste le même (30,5 g hors bracelet), de loin comme de près, elles paraissent identiques. On retrouve bien évidemment la fameuse Digital Crown qui va permettre de naviguer dans l’interface ainsi que les deux encoches haut-parleur sur le côté gauche et le micro à droite.

Avec quelques concessions, mais un suivi sportif complet

C’est surtout en retournant le cadran de la montre que l’on remarque des différences, car ce modèle n’embarque pas les mêmes capteurs. Vous ne bénéficierez donc pas de l’ECG pour l’électrocardiogramme ni de l’oxymètre pour connaître l’oxygénation du sang, mais elle ne reste pas moins un excellent gadget à utiliser au quotidien. Ce modèle mise avant tout sur le sport avec un suivi d’activité complet et précis grâce aux nombreux capteurs qui la composent. Il est possible de traquer la moindre activité sportive via la multitude de sports pris en compte à l’intérieur comme à l’extérieur. La SE est également étanche jusqu’à 50 mètres, aucun problème donc pour l’utiliser dans l’eau et suivre son activité aquatique.Et si elle est moins centrée sur la santé de son utilisateur, l’Apple Watch SE propose le suivi du sommeil. Elle est également compatible Apple Pay et tourne actuellement sous la dernière mise à jour de WatchOS.

La Watch SE est évidemment moins puissante que la récente solution premium d’Apple, car elle embarque le processeur S5 de la Watch Series 5, mais elle délivre une expérience fluide notamment grâce à la présence d’un OS bien maîtrisé et pensé. Privée des capteurs tels que l’oxymètre, l’ECG, ou même de la fonctionnalité Always-On, la Watch SE a le mérite d’avoir une meilleure autonomie. Elle offre une belle autonomie de 18 heures, selon Apple. En fonction de votre utilisation, elle est donc capable de tenir une journée entière, voire deux. Il faut cependant prendre en compte que le suivi sportif consomme énormément d’énergie et il n’est pas rare de se retrouver à court de batteries après quelques heures de sport intensif. La charge rapide n’est pas non plus au programme et il faut environ 2 heures pour recharger intégralement la montre.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de l’Apple Watch SE.

Pour ne rien rater des soldes d’hiver 2022

Afin de ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant pour ne pas passer à côté des promotions que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles