L'Apple Watch SE fraîchement officialisée se concentre sur l'essentiel de l'expérience des montres connectées de la pomme, mais son prix de vente est bien plus attractif que sur le haut de gamme.

Le sigle SE dans un produit Apple indique que celui-ci a été pensé pour offrir un rapport qualité/prix plus alléchant que les appareils généralement très haut de gamme de la marque. L’Apple Watch SE n’échappe pas à la règle. Cette nouvelle montre connectée a été présentée aux côtés de la Watch Series 6.
L’essentiel est là
Ce produit garde un écran Retina et plusieurs capteurs importants comme le gyroscope, l’accéléromètre et l’altimètre activé en permanence (comme sur la Watch Series 6), le tout dans un boîtier carré en aluminium recyclé à 100 % disposant d’une couronne rotative sur le côté. La montre connectée ne se débarrasse pas non plus de la détection de chutes.

L’Apple Watch SE tourne elle aussi sous watchOS 7 — dont la version stable est déployée le 16 septembre — et profite aussi du contrôle familial qui permet aux parents de garder un œil sur les activités de leurs enfants via la montre connectée — même si l’enfant n’a pas d’iPhone. En portant cet appareil autour de votre poignet, vous pourrez aussi profiter de tous les bracelets proposés par la pomme, notamment les modèles Solo Loop — « Boucle unique » en français — qui ne s’embarrassent pas de fermoir.
« L’Apple Watch SE associe des éléments du design de la Series 6 et les fonctionnalités les plus importantes de l’Apple Watch, le tout à un prix plus abordable », déclare ainsi Jeff Williams, directeur des opérations au sein du géant de Cupertino.

Cette nouvelle tocante s’équipe d’un Apple S5, une puce à deux cœurs qui promet deux fois plus de puissance que sur la Watch Series 3 qui, elle pour le coup, devient le vrai modèle entrée de gamme de la firme de Cupertino.
Prix et disponibilité de l’Apple Watch SE en France
En France, comptez sur un prix démarrant à 299 euros pour l’Apple Watch SE (GPS). Le modèle GPS + 4G monte à 399 euros.
Rendez-vous le 18 septembre pour la commercialisation, mais vous pouvez déjà précommander l’appareil.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
[…] ses boîtiers de 38 et 42 mm, on trouve désormais l’Apple Watch Series 6 et la nouvelle venue, l’Apple Watch SE, sa déclinaison annoncée avec « des éléments du design de la Series 6 et les fonctionnalités […]
[…] lors de l’annonce des de nouvelles montres connectées (les Apple Watch 6 et Watch SE) et de nouveaux iPad (iPad 8 et iPad Air 2020), Apple a également surpris tout le monde en […]
C'est pas une Low Cost, Apple ne l'a jamais désigné de tel... tu rigoles seule
C'est le cas...
Ce ne sont pas des montres.
Low cost à 400€ 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😭😂😭😭😂😂😂😂😂😂
Je comprend pas pourquoi apple ne fait pas une version de l’app Watch (qui permet d’utiliser la montre) pour Android ou au moins pour iPad, ils se privent d’un nombre plus que conséquent de consommateurs qui pourraient être intéressé (c’est soit disant passant impressionnant qu’ils en vendent autant alors qu’elle pour iPhone user only) Surtout qu’ils sortent un model comme celui là qui a part l’always on display n’a rien à envier aux series 5&6 et qui ferait un tabac si seulement il ne le limitait pas au seul utilisateur d’iPhone
Omar, il aurait été bien plus pertinent de lister ce qui est réservé aux modèles plus hauts de gamme. Là j'ai l'impression de lire un résumé de la plaquette comm d'Apple :)