Où acheter le OnePlus 10 Pro au meilleur prix en 2022 ?

Toutes les offres 🔥

 

Si les smartphones les plus premiums des constructeurs dépassent souvent les 1 000 euros, à l'image du Xiaomi 12 Pro ou encore du Samsung Galaxy S22 Ultra, le nouveau OnePlus 10 Pro ne veut vraisemblablement pas aller au-delà de cette limite. Ce dernier est dès aujourd'hui disponible chez les différents e-commerçants.

OnePlus 10 Pro test 12
Le OnePlus 10 Pro en main // Source : Anthony Wonner – Frandroid

Après une annonce officielle en janvier dernier et une brève apparition lors du MWC 2022, le OnePlus 10 Pro se prépare enfin à atterrir dans les mains des utilisateurs français qui le désirent. Ce nouveau fleuron promet tout ce qu’il se fait de mieux en ce moment, de l’écran jusqu’aux performances, avec même une partie photo qui ne peut clairement plus être considérée comme un défaut pour la marque (merci Hasselblad).

Où acheter le OnePlus 10 Pro ?

Le OnePlus 10 Pro est disponible en deux versions distinctes : 8+128 Go à 919 euros et 12+256 Go à 999 euros. Pour tout achat, la marque vous offre d’ailleurs des écouteurs sans fil OnePlus Buds Pro (d’une valeur de 149 €) jusqu’au 12 avril prochain et dans la limite des stocks disponibles.

Tout savoir sur le OnePlus 10 Pro

S’il y a bien une chose qui saute aux yeux avec ce nouveau OnePlus 10 Pro, c’est la protubérance de son module photo. En effet, le constructeur chinois veut faire pareil que ses concurrents premium et emprunte même l’idée de Samsung en enroulant le bloc sur le côté gauche du smartphone. Ce design laisse toutefois penser à des plaques de cuisson, souligne Omar, mais cela n’entache rien à la qualité. Encore une fois, OnePlus mise sur son partenariat avec Hasselblad et propose trois capteurs : un grand-angle de 48 mégapixels, un ultra grand-angle de 50 mégapixels et un zoom optique x3,3 de 8 mégapixels. Il y a encore un petit bout de chemin à faire pour rivaliser avec Samsung ou Apple, mais l’écart est bien moindre que sur les anciennes générations. La qualité est au rendez-vous, de jour comme de nuit, et il y a même un mode fish-eye assez drôle à utiliser.

Le design global est assez classique, mais on sent que OnePlus a voulu bien faire les choses dans la conception de son smartphone premium, notamment au niveau du poids idéalement réparti. En effet, les 200 grammes que pèse ce 10 Pro sur la balance sont assez surprenants lorsqu’on le compare à un Samsung Galaxy S22 Ultra quasi du même gabarit, mais légèrement plus lourd (229 g). L’écran est quant à lui de 6,7 pouces et, sans surprise, d’excellente qualité, puisque AMOLED affichant une définition QHD+ de 3 216 x 1 440 pixels et un taux de rafraichissement de 120 Hz adaptatif. On apprécie la fidélité des couleurs, mais on regrette juste une luminosité plus à même de faire face à toutes les épreuves et de meilleurs taux de couverture sur les espaces colorimétriques.

En ce qui concerne les performances, le OnePlus 10 Pro offre une puissance parée à toute épreuve grâce à l’intégration du dernier SoC haut de gamme de Qualcomm, aka le Snapdragon 8 Gen 1. Avec lui et les 8 ou 12 Go de RAM selon le modèle choisi, vous profiterez dans tous les cas d’une expérience utilisateur sans ralentissement au quotidien, avec évidemment la possibilité de faire tourner tous les jeux 3D gourmands du moment dans les meilleures conditions graphiques. L’interface est d’ailleurs à jour avec Android 12 et la dernière version d’Oxygen OS, pour une grande possibilité de personnalisation malgré quelques manquements. Le smartphone est compatible 5G, et propose même du Wi-Fi 6, du Bluetooth 5.2 ou encore une puce NFC.

L’autonomie est en revanche un peu juste malgré un gros accumulateur d’une capacité de 5 000 mAh. Il peut encaisser une journée de travail active, mais devra être impérativement rechargé si vous ne comptez pas rentrer chez vous tout de suite après le boulot. Heureusement, il peut récupérer de la batterie à la vitesse de l’éclair grâce à son système de charge rapide filaire allant jusqu’à 80 W qui le fait passer de 2 à 73 % en seulement 20 minutes, et il suffit de seulement 10 minutes supplémentaires pour atteindre les 100 %. La charge sans fil est elle aussi très efficace, puisqu’elle monte jusqu’à 50 W.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet sur le OnePlus 10 Pro.

Les autres smartphones OnePlus

Si vous n’avez pas le budget pour cette nouvelle référence premium, mais que voulez absolument un appareil de la marque, sachez qu’il existe évidemment des modèles moins chers et vous pouvez les découvrir dans notre guide des meilleurs smartphones OnePlus en 2022.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/smartphones/919649_guide-achat-smartphones-oneplus-comprendre-gamme-lequel-choisir


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles