Offre terminée

Le rapport qualité-prix du Motorola Edge 20 est enfin intéressant (-34 %)

Très recommandable à ce prix 🔥

 

Le Motorola Edge 20 est un smartphone que l’on aurait du mal qualifier de milieu de gamme tant il embarque des caractéristiques dignes d’un appareil premium. En passant de 499 euros à seulement 329 euros, il devient davantage recommandable.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Motorola Edge 20
Le Motorola Edge 20 // Source : Frandroid

La concurrence est rude sur le segment milieu de gamme, mais Motorola — marque pionnière de la téléphonie mobile — n’a pas peur de s’opposer à des leaders tels que Xiaomi ou encore Samsung, en proposant son Edge 20. Il dispose d’une fiche technique digne des plus premiums, mais à un prix moins élevé. Il améliore d’ailleurs son rapport qualité-prix grâce à une remise de 34 % sur son prix d’origine — de quoi faire de l’ombre à d’autres concurrents.

Les forces du Motorola Edge 20

  • Son écran AMOLED de 6,7 pouces à 144 Hz
  • De bonnes performances avec le Snapdragon 778G
  • Un appareil photo polyvalent : 108 + 16 + 8 mégapixels
  • La charge rapide 30 W

Avec un prix de lancement à 499 euros, le Motorola Edge 20 5G se trouve actuellement en promotion à 379 euros sur Cdiscount, mais passe à 329,91 euros seulement en utilisant le code AFFAIRE10.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le smartphone Motorola Edge 20. Le tableau se met à jour automatiquement.

Où acheter Le
Motorola Edge 20 au meilleur prix ?

Un smartphone ambitieux

Parmi les trois smartphones de la gamme Edge 20, le modèle classique se montre plus convaincant grâce à sa fiche technique quasi premium pour un prix contenu. Il se présente avec des bords anguleux, mais sans encoche à la Apple, ici on retrouve bien un smartphone Android avec un poinçon au centre. Son écran grand format de 6,7 pouces n’empêche pas d’offrir une prise en main agréable, notamment grâce à ses 6,99 mm d’épaisseur et sa coque au revêtement mat.

Une fois retournée, on découvre un triple capteur photo composé d’un capteur principal de 108 mégapixels, un ultra grand-angle de 16 mégapixels, ainsi qu’un téléphoto x3 de 8 mégapixels stabilisée optiquement. Sur le papier, le Edge 20 offre une belle polyvalence. Si nous n’avons pas pu réaliser un test complet sur ce smartphone, la rédaction a pu le prendre rapidement en main, et les quelques photos prises semblent de bonne qualité pour cette gamme de prix.

Une belle fiche technique pour le prix

Pour rivaliser avec la concurrence, le Edge 20 dispose d’une fiche technique très complète on retrouve une dalle AMOLED en FHD+, et un taux de rafraîchissement élevé de 144 Hz qui permet un affichage très fluide. C’est une caractéristique rare que l’on retrouve généralement sur les téléphones premium. Quant à ses performances, il est animé un Snapdragon 778G couplé à 8 Go de RAM, une puce qui a déjà fait ses preuves avec le Samsung Galaxy A52s. Avec une telle configuration, le smartphone de Motorola sera suffisamment puissant pour faire du multitâche, tourner des applications et même des jeux 3D. Ce SoC apporte également une compatibilité 5G.

De plus, son processeur a l’avantage d’être moins énergivore que les appareils concurrents, et permet ainsi au smartphone de jouir d’une bonne autonomie malgré sa petite batterie de 4 020 mAh. Sachez que le Edge 20 est compatible avec la charge rapide 30 W afin de récupérer rapidement des pourcentages.

Motorola face à la concurrence

Afin de comparer le Edge 20 de Motorola avec les meilleures références actuelles du marché, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 400 euros en 2022.

 


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.