Offre terminée

MacBook Air M1 : le plus abordable des laptops Apple baisse encore plus son prix pour 2023

Un ultraportable qui impressionne toujours 🔥

 

Ce n'est pas la première réduction que l'on voit pour le MacBook Air doté de la puce M1, mais, grâce à un code promo, il est de retour sous la barre symbolique des 1000 euros. Une offre intéressante, quand la plupart des produits Apple voient leur prix flamber.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le MacBook Air M1 // Source : Frandroid

Mise à jour le 06/01/2023 à 15h37 : Amazon s’est aligné sur son concurrent. Le MacBook Air M1 est alors disponible à 949 euros en comptant la remise immédiate de 200 euros avec le coupon de 50 euros à cocher sur la page du produit. 


Article original du 05/01/2023 : Avec l’arrivée du nouveau MacBook Air 2022 M2, l’ancien modèle, le MacBook Air M1, a vu son prix augmenter de 70 euros pour s’afficher désormais à 1 199 euros. Néanmoins, il reste l’ordinateur portable le plus accessible de la marque dans le catalogue actuel. Et, même face à son successeur, il demeure un bon investissement à faire si vous souhaitez profiter de MacOS, d’autant plus qu’il profite actuellement d’une réduction pouvant aller jusqu’à 250 euros grâce à cette offre.

Ce qu’il faut retenir du MacBook Air 2020

  • Une conception irréprochable
  • Toujours d’excellentes performances avec la puce Apple M1
  • Une machine endurante (plus de 15 heures)

D’abord lancé à 1 129 euros, puis à présent affiché à 1 199 euros sur le site officiel, le MacBook Air 2020 M1 est en ce moment disponible à 949 euros sur Cdiscount, grâce au code promo « MAC50CDAV » pour les membres Cdiscount à Volonté. Les autres peuvent l’obtenir à 999 euros.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le MacBook Air 2020 M1 d’Apple. Le tableau s’actualise automatiquement.

Où acheter L'
Apple MacBook Air 2020 M1 au meilleur prix ?

Le plus abordable des MacBook

Sur la cuvée 2020 du MacBook Air, le design reste inchangé. Il garde des finitions exemplaires, avec une esthétique sobre et élégante. On a droit à un châssis en aluminium, ainsi qu’un clavier rétroéclairé embarquant le Magic Keyboard — plus agréable à utiliser que le clavier papillon. Si le nouveau MacBook Air 2022 propose un design 20 % plus compact et perd quelques grammes, le modèle 2020 est aussi facile à transporter avec sa diagonale de 13 pouces et son poids plume de 1,29 kilo. On peut également compter sur la présence de Touch ID afin de déverrouiller l’appareil d’un seul doigt.

En face avant, on retrouve un écran Retina True Tone de 13 pouces, compatible avec une très large gamme de couleurs (P3). Les créatifs apprécieront tout particulièrement cet écran pour s’adonner à du montage vidéo ou du traitement photo, même si les plus exigeants préféreront tout de même se tourner vers un MacBook Pro, plus puissant.

Une puce qui en a toujours dans le ventre

Si Apple est désormais passé à la puce M2 qui devrait à nouveau mettre à mal Intel, celle proposée en 2020, la puce M1 basée sur une architecture ARM, se défend encore très bien. Avec cet ultrabook, les tâches de bureautique s’exécuteront sans aucun accroc, de même que les tâches plus créatives et pros comme le montage vidéo ou photo. Tout ça, dans un silence absolu, car ce modèle est dépourvu de ventilateur, et sera donc moins bruyant que par le passé. À titre de comparaison, face à Intel, les performances de processeur sont jusqu’à 3,5 fois supérieures, et les performances graphiques jusqu’à 5 fois plus rapides.

Pour faire tourner tout cela, les utilisateurs du MacBook Air M1 pourront compter sur une belle endurance, puisque l’autonomie a été considérablement renforcée : la firme de Cupertino indique une hausse de 50 % par rapport à la génération précédente. Vous pourrez, en théorie, tenir une journée de travail sans tomber en rade. Notez que ce MacBook Air dispose d’un SSD de 256 Go, lequel est annoncé comme deux fois plus rapide que l’ancienne génération, et de 8 Go de mémoire vive pour compléter le tout.

Voici notre test sur le MacBook Air M1 (2020), pour plus de détails.

Quel MacBook choisir ?

Si le MacBook Air 2020 M1 ne vous convient pas, le constructeur américain propose d’autres références qui pourraient mieux répondre à vos besoins, c’est pourquoi nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur quel MacBook Air, Pro, iMac choisir.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !