Offre terminée

Le Citroën City est l’un des vélos électriques les plus abordables des soldes grâce à cette offre

Un VAE misant sur l'efficacité 🚲

 

Envie d'un vélo à assistance électrique sans fioritures ? Citroën a lancé son City l'année dernière et se retrouve déjà moins cher pendant les soldes : 899 euros chez Boulanger, contre 1 090 euros habituellement.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Forcément plus connu pour ses voitures, Citroën a pourtant connu un passé glorieux dans le monde du vélo et s’est naturellement lancé dans le marché des VAE l’année dernière, avec notamment le bien nommé « City ». C’est un vélo à assistance électrique pensé pour la ville qui ne réinvente pas la roue, mais qui a de quoi séduire l’habitué de la marque voulant se lancer dans le vélo.

Même si ce modèle est fabriqué en Chine, la qualité tricolore a un prix, et on le retrouve habituellement à plus de 1 000 euros. Heureusement, une promotion de 200 euros est actuellement pratiquée pendant les soldes d’hiver.

Ce qu’il faut retenir du vélo de Citroën

  • Un moteur de 250W ;
  • Autonome jusqu’à 45 km ;
  • Un porte-bagage au-dessus de la batterie ;
  • De l’équipement avec un carter de chaîne et une béquille.

Initialement affiché à 1 090 euros, le vélo électrique City de Citroën est actuellement disponible à 899 euros chez Boulanger.

Vous aurez potentiellement envie d’un casque pour aller avec votre vélo et Boulanger met aussi en solde le Cosmo Connected en version noire à 64,35 euros au lieu de 99 euros habituellement. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter notre avis complet sur dernier.


Un VAE classique mais efficace

Doté d’un cadre en aluminium, le City de Citroën ne se démarque pas par un design original, mais sa conception solide et passe partout lui permet de se fondre dans le décor. Attention tout de même, il compte sur un poids de 29 kg, prévoyez donc de pouvoir l’entreposer chez vous sans avoir à monter les escaliers.

Avec ses roues de 28 pouces, les chocs pourront aisément être amortis, même si le vélo ne pourra pas non plus contrer les gros nids de poule. Globalement, la circulation est confortable sur la durée. Le reste de l’équipement proposé vient compléter les besoins en ville avec notamment des garde-boue, un carter de chaîne ou encore une béquille. En revanche, ne comptez pas sur une électronique embarquée complète, le City ne dispose pas de tracker GPS, d’alarme automatique ou encore de Bluetooth.

Un vélo sans fioritures, mais qui sait se montrer efficace

La batterie, intégrée sous le porte-bagages, affiche une capacité de 360 Wh. Il faudra compter sur une autonomie de 45 Km. Le moteur de 250 W (le maximum autorisé en France) est logé dans le moyeu de la roue arrière et la batterie prend place dans le porte-bagage, ce qui est relativement classique chez les VAE entrée de gamme.

Autrement, rien ne bien grandiloquent avec une transmission à six vitesses, des freins à patins, une fourche fixe et une selle dit « confort » pour mieux aborder les trajets urbains.

Soldes d’hiver : les meilleures offres selon Frandroid

Les Soldes d’hiver ont officiellement commencé le mercredi 11 janvier 2023 à 8h du matin en France et se termineront le mardi 7 février prochain à minuit. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures offres. Voici les promotions qui méritent votre argent.

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin de ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux Soldes d’hiver 2023
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.