Offre terminée

Samsung Galaxy Buds 2 Pro : le prix est en chute libre pour ces écouteurs sans fil premium

De 229 euros à seulement 99 euros... 🔥

 

Lancés l'année dernière, les Samsung Galaxy Buds 2 Pro sont des écouteurs sans fil haut de gamme intégrant quelques nouveautés intéressantes. En ce moment, ces true wireless ne sont plus aussi chers qu'auparavant puisqu'ils peuvent vous revenir à 99 euros au lieu de 229 euros sur fnac.com.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Les Samsung Galaxy Buds 2 Pro dans leur boîtier
Les Samsung Galaxy Buds 2 Pro dans leur boîtier // Source : Geoffroy Husson pour Frandroid

Nouveau codec audio et format plus compact, les Samsung Galaxy Buds 2 Pro, sortis l’année dernière, ont apporté avec eux leur lot d’améliorations, tout en conservant certaines fonctionnalités bien pratiques, comme la réduction de bruit active. Le tout est d’ailleurs en ce moment accessible avec plus de 50 % de remise, ce qui rend ces écouteurs sans fil nettement plus intéressants qu’au lancement.

Les points essentiels Samsung Galaxy Buds 2 Pro

  • Un format plus compact
  • L’audio spatial et un nouveau codec audio
  • Une bonne restitution sonore

Initialement affichés à 229 euros, puis réduits à 169 euros, les Samsung Galaxy Buds 2 Pro (coloris noir) sont actuellement disponibles à 99 euros sur le site de la Fnac. Pour obtenir ce prix, il suffit de déduire les 20 euros de remise automatique dans le panier avec l’ODR de 50 euros valable jusqu’au 30 avril prochain.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant les Samsung Galaxy Buds 2 Pro. Le tableau s’actualise automatiquement.

Où acheter Le
Samsung Galaxy Buds 2 Pro au meilleur prix ?

Des écouteurs plus compacts

Comme leurs versions antérieures, les Samsung Galaxy Buds 2 Pro adoptent ces fameuses formes arrondies qui permettent notamment de bien les faire tenir dans l’oreille. Mais si ce design est similaire à celui des prédécesseurs, un petit changement est venu alléger le tout : ces Buds 2 Pro sont 15 % plus compacts que les premiers Galaxy Buds Pro. Chaque écouteur est également plus léger, puisqu’il pèse 5,5 g contre 6,3 g pour les modèles sortis en 2021.

Comme on peut le voir ici, les Galaxy Buds 2 Pro ont un format intra-auriculaire : ils viennent ainsi se loger dans le pavillon auditif, ce qui aide à offrir une bonne isolation passive. Trois paires d’embouts en silicone sont proposées pour s’adapter à chaque utilisateur.

Une réduction de bruit active convaincante

L’isolation passive permet d’ailleurs d’assurer une bonne réduction de bruit active. Pour cela, les Galaxy Buds 2 Pro sont équipés de trois microphones intégrés dans chaque écouteur. Selon la marque, cette réduction de bruit a été améliorée par rapport à l’ancienne génération, et le résultat est plutôt convaincant : les sons ambiants seront ainsi filtrés. Toutefois, elle sera un peu en deçà de celle proposée par d’autres concurrents, surtout lorsqu’il s’agit de gommer les bruits environnants pour permettre à l’utilisation de s’isoler dans une bulle. Autrement, notez qu’un mode Transparence sera disponible pour, au contraire, écouter les bruits qui nous entourent sans avoir à ôter les écouteurs des oreilles.

Un nouveau codec audio fait son arrivée

L’une des nouveautés majeures des Galaxy Buds 2 Pro reste l’ajout d’un nouveau codec « Hi-Fi », intitulé SSC Hi-Fi, pour Samsung Seamless Codec Hi-Fi. Concrètement, celui-ci permet de monter jusqu’à un taux d’échantillonnage de 24 bits, donc de transmettre plus de données sonores qu’avec des codecs classiques que sont l’AAC ou le SBC. En revanche, pour en profiter, il faudra être équipé d’un smartphone Samsung qui tourne sous la version 4 de One UI. Il faudra aussi que le fichier audio écouté propose lui aussi une profondeur de plus de 16 bits. De plus, l’audio spatial est de la partie. Cependant, cette fonction n’est compatible qu’avec les smartphones et tablettes Samsung équipés au moins de la version 4.1.1 de One UI. Les écouteurs vont alors opérer une virtualisation pour placer les différents instruments autour de vous durant l’écoute d’un titre. Le résultat est plutôt convaincant.

Enfin, concernant l’autonomie, les Galaxy Buds 2 Pro ont pu être utilisés, lors de notre test, durant 4h45 avec un volume à 60 %, en activant la réduction active du bruit et en passant par une connexion par le codec AAC, avant de s’éteindre. On a donc là une durée d’utilisation correcte, mais en dessous de ce que proposent d’autres écouteurs dotés de la réduction de bruit active. Concernant la recharge dans le boîtier, les écouteurs pourront récupérer 30 % d’autonomie en 10 minutes de charge.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet des Samsung Galaxy Buds 2 Pro.

Si vous souhaitez découvrir d’autres références, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs écouteurs Bluetooth du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !