Offre terminée

Voilà un prix jamais vu pour ce SSD NVMe compatible PC et PS5

Pour agrandir sa bibliothèque de jeux à petit prix 🎮

 

Vous en avez assez de devoir supprimer tel ou tel jeu de votre PC pour en installer un autre ? Il faudra forcément passer par du stockage supplémentaire et la meilleure solution reste les SSD internes compatibles. C'est le cas de ce Crucial P5 Plus disponible à seulement 24,20 € euros dans sa version 500 Go.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Vous êtes un peu juste côté stockage sur votre PC (ou votre PS5) ou vous souhaitez tout simplement passer à la vitesse supérieure ? Un SSD de type NVMe apparaît comme une solution évidente. Il est possible de vous offrir l’un des modèles les plus performants et les moins chers de chez Crucial, le P5 Plus, qui est disponible en vente Flash sur Amazon à moins de 25 euros dans sa version 500 Go et jusqu’à 60 % de réduction dans sa version 2 To.

Ce qu’il faut retenir du SSD Crucial P5 Plus

  • Un haut débit de données (6600 Mo/s en lecture séquentielle)
  • Une capacité de stockage allant de 500 Go à 2 To
  • Garantie de 5 ans

Affiché aux alentours de 50 euros sur Amazon, le SSD Crucial P5 Plus de 500 Go tombe actuellement à seulement 24,20 euros chez le même site marchand, soit son prix le plus bas jamais enregistré.

Si vous avez besoin de plus de stockage, les versions 1 To et 2 To sont aussi en promotion, à respectivement 65,88 euros et 110,99 euros.


Un SSD qui va aussi bien sur un PC qu’une PS5

Le P5 Plus de la marque Crucial peut se brancher directement sur un port PCI de carte mère interne ou dans un boîtier externe compatible. Il peut tout aussi bien être utilisé sur votre PS5 pour y augmenter le stockage et les performances, car il coche toutes les cases pour y être installé (en dehors du dissipateur thermique).

Pour l’installer, ce n’est pas aussi simple qu’insérer une carte mémoire. Avant toute chose, il faudra veiller à mettre à jour votre PC ou votre PS5, puis de vous équiper d’un tournevis cruciforme, être délicat et vous armer de patience. Si vous avez quelques appréhensions, nous vous conseillons cet article qui reprend toutes les étapes à réaliser pour installer le SSD sans problème.

Du stockage performant et durable

Le format NMVe permet des vitesses de transferts très élevées grâce au mode PCI Express, celui-là même que les cartes graphiques utilisent. Le P5 Plus est capable de monter jusqu’à 6600 Mo/s en lecture séquentielle et 3000 Mo/s en écriture séquentielle. C’est également un format très durable puisque ce modèle est capable de tenir une charge de 1200 TBW de durée de vie (dans sa version 2 To). Une stabilité parfaite pour les utilisations intensives comme le gaming, l’édition vidéo, la création de contenu et les applications d’ingénierie exigeantes.

Crucial prévoit tout de même une garantie de 5 ans sur ce SSD afin que palier à tout problème potentiel.

Si vous ne savez pas encore quelle solution est la mieux adaptée, un SSD interne ou bien un disque dur externe pour votre console, retrouvez notre guide sur quel SSD interne et disque dur externe choisir pour la PS5.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !