Offre terminée

LG Gram 2023 : le laptop le plus fin et le plus léger en 17″ est à -50 %

Le bon deal de la rentrée !

 

Les ultrabooks Gram de LG sont connus pour être les plus fins et les plus légers du marché et malgré cette contrainte technique, ils sont capables d'une belle autonomie et présentent une connectique complète. Cette année encore, le constructeur sud-coréen a mis à jour sa gamme et le modèle de 17 pouces est actuellement à 949 euros au lieu de 1 849,99 euros en boutique officielle.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Afin de démarrer la rentrée sous les meilleurs auspices, pourquoi ne pas s’offrir un nouvel ordinateur portable ? Les derniers modèles gagnent toujours plus en performances et en autonomie afin de permettre aux travailleurs comme aux étudiants d’être plus productifs. L’un de ces derniers modèles, le LG Gram 17 (2023), est en ce moment quasiment à moitié prix grâce à une réduction de près de 50 % en boutique officielle et est ainsi proposé à un prix aussi léger que son châssis.

Le LG Gram 17 (2023) en bref

  • Un châssis étonnamment fin et léger pour un format de 17 pouces
  • Un Intel Core i7 de 13e génération avec 16 Go de RAM
  • Un écran IPS-LCD en QHD+
  • Une excellente autonomie

Au lieu de 1 849,99 euros habituellement, le LG Gram 17 (2023) est maintenant disponible en promotion à 949 euros en boutique officielle.


Léger comme une plume, beau comme un camion

Inutile de préciser que le LG Gram 17 (2023) sait se faire discret lorsqu’on le transporte dans un sac. Malgré son format de 17 pouces, le châssis ne pèse que 1350 grammes et est épais de quasiment 18 mm. On pourrait penser de prime abord que cette finesse le priverait d’une connectique complète, bien au contraire, le LG Gram 17 (2023) est doté d’un port HDMI, de deux ports USB-A 3.2, de deux ports USB-C, d’un lecteur de carte microSD et d’une prise jack 3.5 mm.

Jusque-là, LG a toujours su fournir des écrans de bonne qualité et il continue sur cette lancée. On retrouve ici l’écran mat introduit avec le modèle de 2022, une dalle IPS-LCD en définition QHD+ (2560 x 1600 pixels) et en ratio 16:10. La luminosité et le rapport de contraste affichent des valeurs standards, mais c’est surtout au niveau de la colorimétrie que cet écran se démarque avec une couverture de 99 % de l’espace DCI-P3, ce qui est plutôt impressionnant. En somme, cet écran est d’une qualité excellente.

Pour la bureautique uniquement

Chaque année, LG met à jour les composants de ses configurations, c’est donc sans grand étonnement que l’on voit débarquer un processeur Intel Core de la 13e génération, un Intel Core i7-1360P plus précisément. Ce processeur est doté de 12 cœurs et de 16 threads et atteint une fréquence d’horloge maximale de 5 GHz, il est ici associé à 16 Go de RAM LPDDR5. Ce laptop ne convient qu’aux personnes qui cherchent uniquement une utilisation bureautique, autant dire que les gamers peuvent passer leur chemin malgré la solution graphique embarquée.

Comme pour la connectique, LG n’est pas tombé dans le piège de la finesse en ce qui concerne la gestion thermique. Le LG Gram 17 ne chauffe jamais trop grâce au throttling, ce dernier bride légèrement les performances mais pas à un point où cela devient dérangeant. Pour le stockage, ce laptop embarque un SSD PCIe 4.0 de 512 Go, un deuxième emplacement pour SSD est même disponible. Enfin, à l’instar de ses prédécesseurs, le LG Gram 17 (2023) se démarque avec une excellente autonomie grâce à sa batterie de 80 Wh capable de tenir entre 13 et 14 heures.

Afin de comparer le LG Gram 17 (2023) avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur les meilleurs PC portables de 17 pouces du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles